Côté Forme

A vos marques, Prêts… Bougez! Et sportifiez-bien!

La santé et le bien-être par l’activité physique

Dr Patrick Bacquaert & Dr Frédéric Maton

Vous avez envie de vous prendre en main. De (re)faire du sport? D’être plus actif? Alors, ouvrez cet ouvrage qui vous déterminera, au fil des pages, tous les bienfaits de l’activité physique comme, par exemple:

  • L’allongement de l’espérance de vie
  • L’allongement de la qualité de la durée de la vie
  • L’amélioration de la santé cardio-vasculaire
  • La stabilisation de la santé artérielle
  • La régularisation du cholestérol sanguin en favorisant le bon cholestérol
  • La lutte contre le diabète
  • La prévention du surpoids et de l’obésité
  • La prévention de l’ostéoporose
  • La prévention de certains cancers ( colon et sein, entre autres)
  • La prévention des troubles psychiques, anxiété, dépression…

Les choix ne manque pas: marche, natation, vélo, jogging, roller et bien d’autres… Tout est possible, que vous soyez en pleine forme, diabétique, enceinte ou asthmatique, jeune ou vieux. L’activité physique, c’est aussi bouger plus: jardinage, bricolage…

300 pages. Prix 18 euros

Le sport au féminin

Pathologies féminines liées au sport (traumatologie, gyné&cologie, dopage…)

Dr Caroline Payot-Podevin, Editions Chiron

Voici un livre qui ne connaît pas de précédent sur l’analyse du sport au féminin, ce qui en fait un document tout à fait original et totalement novateur.

Trois parties fortes :

  • Les pathologies de la femme adulte sportive (gynécologique, troubles alimentaires, traumatologie…)

  • Le cas particulier de la fillette et de l’adolescente sportive (puberté, pathologies liées à la croissance, troubles alimentaires…)

  • Le cas particulier de la femme ménopausée sportive (vieillissement de l’appareil locomoteur, ostéoporose, force musculaire…).

Hormis un cadre médical qui concernes les sportives, ce livre brise beaucoup de tabous médicaux et sociologiques d’une population et de ses maux dont on ne parle jamais: problèmes gynécologiques dus au sport, troubles alimentaires (anorexie…), dureté du milieu du sport, détresse psychologique, solitude, renoncement, homosexualité et de la grande difficulté des femmes à s’inscrire dans les sports jusque-là réservés aux hommes.

Plus que les hommes, les femmes dépendent de leur image, souvent négative, quand elles sont compétitrices: ce livre parle aussi de cela et permettra à toutes les sportives de trouver des réponses à leurs intérrogations et à leurs problèmes médicaux.

204 pages. Prix 18 euros

Entrez dans la pratique du Qi Gong

Ke Wen, Editions Le Courier du Livre

«Je souhaite que ce livre vous aide à trouver la santé, la stabilité et la confiance en vous. La notion du souffle nous accompagne dans une transformation, vers l’harmonie entre soi-même et son entourage, et dans une vie épanouie.» Ke wen, directrice du Centre de culture chinoise Les Temps du corps vient d’être nommée vice-présidente de l’association internationale de Qi Gong santé ( siège à Pékin ) le 16 août 2009.

Essentiellement basé sur la pratique et accompagné d’un DVD d’exercices commentés (90 minutes), cet ouvrage est le fruit d’une longue expérience de l’enseignement du Qi Gong en Occident. Ke Wen présente sa méthode, nourrie de tradition et particulièrement accessible aux Occidentaux, comme un outil efficace pour trouver son équilibre et renforcer sa vitalité. Nous sommes dans la compréhension de la pensée et de la culture chinoise ou le corps et la nature sont vivifiés par les souffles.Cet ouvrage, conçu comme un guide, simple et clair, permet de progresser, quelle que soit votre condition physique, à son rythme sur la voie de l’équilibre entre corps et esprit. Il offre les clés nécessaires à l’entretien de votre santé par une méthode naturelle utilisée par les Chinois depuis des milliers d’années.Trois parties permettent d’apprendre :
-les mouvements de base du Qi Gong pour faire circuler l’énergie
-les postures pour renforcer l’énergie
-les bases théoriques pour mieux comprendre l’Energie et progresser dans le Qi Gong

198 pages. Prix 23,90 euros

5 bonnes minutes pour soi le soir

Jeffrey Brantley & Wendy Millstine, Editions Leduc

Au travail, à la maison, on n’a pas une minute de répit ? Débordé ? Stressé ? Épuisé ? On a tendance à passer nos nerfs sur nos proches quand on est fatigué ? (Et ensuite, on culpabilise ?)

Et si on prenait 5 bonnes minutes le soir ? Rien que pour soi… Pour se faire du bien, se détendre, oublier les soucis de sa journée, profiter au mieux de ses proches, passer une soirée agréable et avoir un véritable sommeil réparateur…

Ce livre offre 100 petits exercices destinés à cultiver la paix et la relaxation, à développer sa conscience et sa connexion à la vie. Des idées d’exercices simples qui ne durent que 5 minutes chacun, pour des changements efficaces et durables : exercices de relaxation, de respiration, d’imagination, d’estime de soi, mais aussi du rire, quelques étirements et bien d’autres choses encore !

240 pages. Prix 18,90 euros 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...