image0043valles.jpg

LES PLUS GRAND DOMAINE SKIABLE DU MONDE

600 kilomètres de pistes balisées, un domaine immense de 40 000 hectares de pure nature, un dénivelé cumulé qui alimente les fantasmes des skieurs du monde entier : plus de 62 000 mètres… Personne ne fait mieux sur la planète ! Un tel domaine, c’est aussi une expérience économique d’un niveau jamais atteint nulle part, une somme de savoir faire et de haute technologie qui a généré le « label 3 Vallées », une référence que le onde entier nous envie, sans pouvoir l’imiter.

Les stations de Courchevel, la Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires – Saint Martin, Val Thorens et Orelle forment les 3 Vallées : le plus grand domaine skiable du monde est entièrement relié grâce aux pistes et aux remontées mécaniques, et par les sommets. Un réseau de PLUS DE 600km de pistes interconnectées.

8 stations complémentaires qui offrent toutes les possibilités d’hébergement du low cost au palace 5 étoiles.

UNE IDÉE, TROIS VALLÉES, L’HISTOIRE D’UN DÉFI

Ce n’est pas un hasard si les 3 Vallées sont aujourd’hui un domaine d’exception. Exceptionnel par ses dimensions hors normes bien sûr, celles du plus grand domaine skiable du monde. Mais aussi et surtout, par les hommes et les femmes qui ont fait son histoire. On ne fait pas partie des meilleurs d’un coup de baguette magique. Un site aux atouts naturels et géographiques extraordinaires associé à une volonté inflexible dans la durée de ne pas céder à la facilité, aux modes ou encore aux compromis.

La création des 3 Vallées, c’est avant tout une histoire d’hommes et de passions partagées au-delà des générations. Soixante années d’une histoire emprunte de respect. Respect pour un pays, et ses traditions bien sûr. Un pays où il fera toujours bon vivre.

Cette volonté de rester fidèle à ses origines, qui n’a jamais pour autant frappé d’immobilisme les acteurs de cette déjà longue histoire. B iau contraire ! Depuis sa genèse, le domaine des 3 Vallées n’aura été qu’un défi permanent. Celui d’imaginer, dès 1925, comment implanter des stations de skis sur ces trois vallées, si différentes et si harmonieuses à la fois.

Il fallait être visionnaire et audacieux pour faire de simples alpages le « plus grand domaine de ski du monde », et imaginer les infrastructures capables de relier ces vallées entre elles. Un esprit inventif qui perdure depuis le temps des pionniers ; et depuis toujours ce souci permanent de préserver et sublimer les qualités naturelles d’un site incroyable.

Les 3 Vallées sont exceptionnelles, leur histoire l’est tout autant. Une histoire parsemée de défis aussi bien humains que technologiques, le tout pour mieux vous servir dans les 3 Vallées !

Le plus grand domaine skiable du monde est accessible aux skieurs de tous niveaux et offre un espace de 40 000 hectares, soit 4 fois la superficie de Paris.

L’ACCESSIBILITE POUR TOUS

Le domaine skiable des 3 Vallées est le plus grand domaine skiable du monde, accessible aux skieurs de tous niveaux avec 600 km de pistes soit 330 pistes balisées de ski alpin : 13% vertes, 39% bleues, 38% rouges, 10% noires.

Un domaine de 40 000 hectares au total soit 400km², conçu aussi bien pour les skieurs chevronnés que pour les débutants et les enfants.

LES 3 VALLÉES EN MODE COUPE DU MONDE

Les 3 Vallées accueillent cet hiver une multitude d’épreuves sportives de renommée internationale : Coupe du Monde FIS de Ski Alpin à Courchevel, Coupe du Monde de Ski Freestyle et Coupe du Monde de Télémark à Méribel et Freeride World Qualifier à la Tania… Les meilleurs skieurs du monde, toutes disciplines confondues, se retrouvent sur le plus grand domaine skiable du monde !

LES MEILLEURS SKIEURS DU MONDE SE RETROUVENT A COURCHEVEL !

Après plus de 30 ans d’absence, la Coupe du Monde FIS de Ski Alpin fait son grand retour à Courchevel cet hiver. Le MARDI 21 DECEMBRE 2010, Courchevel accueillera le Grand Cirque Blanc pour une épreuve de Slalom Dames.

Le bruit des skis sur la glace, le choc contre les piquets, le vent qui siffle au passage des skieuses, le son retentissant des cloches et les fans en délire : le ski en Live, ça claque ! Une ambiance incroyable pour le plein d’émotion à vivre sans modération cet hiver.

Une double dose d’émotion puisque deux titulaires de l’équipe de France formées au Club local défendront crânement leurs chances. Que ce soit Taïna Barioz ou Anne-Sophie Barthet, les deux jeunes Courcheveloises auront à coeur, à seulement 22 ans, de laisser leur trace sur le Stade Emile Allais. Avec deux locales sur motivées et une Sandrine Aubert leader de l’ équipe de France, 4ème mondiale, capable de bousculer l’ hégémonie austro germanique, le spectacle et le suspens s’annoncent total.

Tout a été prévu pour que ça chauffe. Dès 8 h du matin, les remontées donnant l’accès au stade seront ouvertes gratuitement et la station offri a après la remise des médailles à 14 heures, 10 000 forfaits pour terminer cette grande journée de ski sur le domaine de Courchevel. Une seule condition : s’inscrire au préalable sur le site dédié.

Et enfin, pour que le plus grand nombre puisse participer à cette grand messe du ski alpin, ceux qui eulent aller et venir à leur guise entre le site de la compétition et les pistes de la vallée de Courchevel, un forfait journée sera proposé au tarif préférentiel de 15 euros.

Toutes les infos indispensables et programme détaillé sur : www.courchevel.com/skiworldcup.

LES 3 VALLEES EN MODE COUPE DU MONDE : FREESTYLE, TELEMARK, FREERIDE…

Pour la seconde fois, Méribel organise la seule épreuve française de Coupe du Monde de Ski Freestyle en Dual Moguls le mercredi 15 décembre 2010.

L’ hiver sportif à Méribel n’ est pas fini, puisque les dimanche 6 et lundi 7 février 2011, rendez-vous est déjà pris pour la Coupe du Monde de Télémark, avec tout le public derrière les figures locales, Chris, Sven et Phil, les trois frères Lau, tous classés parmi les meilleurs mondiaux de la discipline.

Courant Mars, c’est vers la Tania qu’il faudra tourner vos spatules, pour la première épreuve Freeride World Qualifier (FWQ) à se dérouler dans les 3 Vallées. Une occasion unique de voir évoluer les meilleurs freeriders français dans leur quête d’un ticket d’entrée pour le mythique Freeride World Tour (FWT).

Toutes les infos et dates définitives sur www.meribel.net et www.latania.com

 

ENVOYÉ SPÉCIAL « INSIDE LES SKI CLUBS DES 3 VALLÉES »

Qui ne s’est jamais arrêté un jour au bord des pistes des 3 Vallées pour jeter un regard admiratif à une ribambelle de mini skieurs casqués, au style et à la vitesse qui laissent rêveur ?

Les gamins du Ski Club, initiés très tôt aux plaisirs de la glisse hivernale, sont bien plus que des compétiteurs en devenir. Il suffit de les voir skier à fond sur les pistes les plus raides : hauts comme trois pommes, bien posés sur leurs appuis, en ordre plus ou moins impeccable derrière leur entraîneur. Ou de les croiser au détour d’un chemin, surgissant des bois avec de la poudreuse jusqu’au menton et un sourire qui fait le tour du casque. À chaque fois, plus que leur maîtrise gestuelle, c’est la lueur qui brille dans leurs yeux qui nous fait rêver, nous rend presque jaloux, de ne pas avoir eu la chance, comme eux à leur âge, de “passer par le Ski Club“.

Tanner Hall, Candide Thovex, Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Manu Gaidet, Aurélien Ducroz… Les stars du ski moderne, ceux qui dominent aujourd’hui la scène freestyle et freeride, sont tous passés par la case Ski Club local. Sans parler bien sûr des spécialistes des piquets, les Julien Lizeroux et autres Jean-Baptiste Grange, Sandrine Aubert ou Taïna Barioz. Autant de noms qui font rêver et briller les yeux de tous les enfants des montagnes et des vallées alpines. Alors qu’ailleurs c’est vers les clubs de foot ou autre sport de balle que se tournent les sportifs en herbe, ici le stade n’est pas vert, mais blanc et en pente. Alors c’est tout naturellement que ces gamins trépignent d’impatience pour rejoindre la section “Évolution“, destinée aux plus jeunes. Si le but de tout Ski Club est de former des champions, avant d’intégrer les rangs du Comité de Savoie, la route est encore longue pour les “microbes“. Mais la récompense est peut-être au bout de cette route de montagne… À l’image des Stars des 3 Vallées, Anne-Sophie Bartet, Taïna Barioz, Adrien Theau ou Manu Chedal, tous membres des Équipes de France de Ski, sans oublier bien sûr notre Champion Olympique de Biathlon à Vancouver , Vincent Jay. Ou encore de leur illustres prédécesseurs, Manu Gaidet (triple champion du Monde de Freeride) ; Fred Covili (vainqueur de la Coupe du Monde de Géant en 2002) ; Mélanie Suchet (une victoire en Super G) et Julie Pomagalski (vainqueur de la Coupe du Monde de snowboard en 2004), qui tous ont marqué à leur manière l’histoire du Ski Français.

GROUPE OPTION PLAISIR

À partir de 6 ans, le Groupe Évolution, première étape de leur apprentissage au sein du Ski Club, les accueillera pendant trois saisons, leur laissant tout le temps avant d’envisager une éventuelle spécialisation. Pour le moment, il s’agit de goûter à tout pour mieux apprécier les saveurs du ski, qu’il soit alpin, de fond ou de saut. La notion d’entraînement est encore loin derrière celle de la découverte des plaisirs de la glisse sous toutes ses formes. Le tout sur un domaine exceptionnel. Même si certains se prennent déjà pour Candide Thovex, ils sont encore loin de penser à une quelconque carrière sportive ; ce n’est pas l’esprit de compétition qui les motive, mais l’envie de bien faire sur les skis. Nils, entraîneur section ski alpin, confirme : « bien sûr on fait du training, mais à cet âge, on est avant tout dans une phase de découverte plus que de perfectionnement technique pur et dur. On est là pour les cadrer, mais c’est «option plaisir» avant tout. Et puis, pas besoin de les pousser, ils n’ont qu’une envie : dépasser leurs limites, ça se sent. Les meilleurs ou du moins les plus compétitifs se dégagent assez vite, mais ce n’est pas là l’essentiel ».

MIEUX QUE DISNEY LAND !

On est loin de l’imaginaire du Ski Club d’antan, où discipline et entraînement intensif primaient sur le reste. D’ailleurs dès que l’entraîneur a le dos tourné ou que le moment de la pause déjeuner est arrivé, comptez sur eux pour mettre la pagaille ! « C’est dingue ! » se souvient notre envoyé spécial au coeur des microbes, « on a passé la journée à tracer tout le domaine des 3 Vallées, et ils débordaient encore d’énergie.

Et surtout, tu voyais qu’ils s’étaient vraiment fait plaisir, c’était impressionnant de voir cette énergie positive qu’ils dégageaient. » Leurs différents entraîneurs font tout pour varier les plaisirs, il n’y a qu’à voir l’enthousiasme qui se lit dans leurs yeux au moment de rejoindre leur inséparables potes du Club pour comprendre que les 3 Vallées, c’est mieux que Disney Land ! Il faut dire que c’est un des secrets (pas très bien gardé) de la région : un terrain unique au monde, d’une incroyable variété. Avec une telle aire de jeux, les gamins sont sûrs de ne jamais s’ennuyer et de mixer à l’infini les plaisirs du ski. Le plus souvent, la ribambelle de microbes attaque le matin par les pistes fraîchement damées. Session carving au menu, on fait la course, rien de tel pour s’échauffer. Le soleil commence à taper fort, direction les bons versants pour trouver de la neige transformée et se faire les cuisses dans les bosses, ou en tout terrain en suivant les bords de pistes. L’après-midi arrive déjà, c’est le bon moment pour passer par un des cinq snow parks du domaine, il y en a toujours un à proximité. Pas étonnant qu’aujourd’hui les différentes stations regorgent de skieurs de réputation. Dans les 3 Vallées, on s’entraîne sans s’en rendre compte, juste en parcourant le domaine. Et les jours où la neige fraîche est au rendez-vous…

LA GLISSE À L’ÉTAT BRUT

Il a neigé dans la nuit. Qu’on soit petit ou grand, ça fait le même effet. Surexcités, tous se tournent vers leur entraîneur snowboard : « Fred, on retourne au rocher de l’autre fois ? Alleeeeeez. Steuuuplait ! ». « Il est trop gros pour toi, t’as pas osé le sauter la dernière fois…» tempère Fred, histoire de les faire languir un peu… « Nan je te jure, ce coup-ci je le saute ! » La décision est vite prise. Ce sera effectivement journée freeride. Mais pas question de prendre le moindre risque, même si Fred connaît le terrain comme sa poche, la découverte du hors-piste ne peut se concevoir sans une sécurité absolue. Pas de prise de risque, les 3 Vallées regorgent de petits runs juste entre deux pistes, parfaits pour prendre ses marques et se concentrer uniquement sur les joies de la neige profonde « C’est trop fort » confirme Lloyd du haut de ses 7 ans, « et pis en poudreuse, tu peux tenter des trucs ». « Sauter, il n’y a pas mieux !» affirme Lloyd, pas peu fier d’avoir enfin franchi un palier et osé sauter le gros rocher de leur run de… « Chuuuuuuut, faut pas le dire, c’est notre secret spot ! » …

TOP NIVEAU

Après 3 hivers d’apprentissage des différentes disciplines de la glisse, ça commence à sérieusement se frotter au piquet. La lueur du vainqueur dans les yeux vient s’ajouter à celle du plaisir, le mix fonctionne parfaitement et les Poussins en redemandent. Il n’y a qu’à voir leur gestuelle calquée sur celles de leurs idoles, les piquets n’ont qu’à bien se tenir. Trajectoire directe et précise, agressivité contrôlée, les yeux écarquillés, la langue tirée, ils sont à fond dedans, rien ne les arrêtera. Pas même le froid, la tempête, la visibilité nulle : rien ne semble devoir ternir la bonne humeur générale et la joie d’être ensemble sur des skis. Comme les grands, ils ne lâchent rien et c’est tout surpris que les mini skieurs de compet’ s’aperçoivent que le téléski du stade est en train de fermer, signalant l’heure du retour à la maison pour un goûter bien mérité.

LE «3 VALLEES ENDURO»

Un rallye parsemé de courses spéciales pour découvrir le plus grand domaine skiable du monde : le plus grand rassemblement de skieurs amateurs du monde avec 1 500 participants (pros, amateurs et familles) chaque année !

Dimanche 10 avril 2011, pros, amateurs et familles auront l’occasion unique de skier, aux côtés des plus grands champions du ski français, d’une station à l’autre des 3 VALLEES.

DÉCOUVERTE ORIGINALE DES 3 VALLÉES

« Le concept est simple. Par équipe de 3, il vous suffit de réaliser une boucle sur l’ensemble du domaine skiable des 3 Vallées au départ de Courchevel, Méribel, Les Menuires ou encore Val Thorens, en accumulant un maximum de points sur chacune des spéciales ».

« Les mots d’ordre sont : plaisir et convivialité » précise Vincent Lalanne, directeur de l’Association des 3 Vallées. « Nous avons voulu faire partager au grand public notre passion pour le ski et notre attachement aux 3 Vallées ». Tout au long de la journée les participants partent à la découverte d’un domaine exceptionnel qui regroupe 8 stations. Avec un soleil printanier et une neige d’une texture incroyable, toutes les conditions sont réunies pour savourer pleinement ce rallye en famille ou entre amis. Le parcours s’effectue à ski, en snowboard ou en télémark, et chaque équipe choisit son programme librement.

DES SPÉCIALES POUR TOUS LES GOUTS ET TOUS LES NIVEAUX

Du Freeride au Big Air de Courchevel, en passant par les Derbys de Méribel, les participants ne sont pas en manque de sensations et de découverte. Amusez-vous à tester le Kilomètre Lancé (Ski de Vitesse) à la Tania ou le Triple Boardercross aux Ménuires. Les spéciales ne manquent pas d’originalité et permettent de procurer un maximum de sensations aux participants.

Que l’on soit pro, amateur ou en famille, le 3 Vallées Enduro permet de pratiquer tous types de skis sur un vaste do- maine connu pour sa diversité.Le classement final se fait en fonction des points accumulés sur chacune des Spéciales, lesquelles sont jugées ou chronométrées. Seules les spéciales comptent pour la victoire : les parcours de liaison entre chaque spéciale ne sont donc pas pris en compte.

LE « 3 VALLÉES ENDURO »

L’ENDURO est utilisé originellement en équitation, puis repris après la guerre par les trialistes moto avant de devenir une discipline motocycliste à part entière depuis près de 50 ans.

Dans tous les cas de figures, l’enduro est un parcours tous terrains constitué d’épreuves spéciales chronométrées et aux difficultés variées, et de parcours de liaison libres, souvent accessibles à la circulation et au public.

Aujourd’hui, le terme enduro est entré dans le domaine public et remplace souvent l’appellation de rallye qui désigne le même type d’épreuves. C’est donc tout naturellement que le « 3 Vallées XWing Rally » devient le « 3 Vallées Enduro » !

COTE BIEN-ETRE

Pour se détendre et être aux petits soins durant son séjour au ski, les vacanciers trouvent dans les stations des 3 Vallées, des installations derniers cris et des professionnels attentionnés et dévoués.

Délassez-vous dans un jacuzzi, éliminez les toxines au hammam, rechargez les batteries par un massage suédois et profitez des plus beaux spas dans les nombreux hôtels des 3 Vallées.

Toutes les stations des 3 Vallées disposent de Spas, de Centres Sportifs et de Remise en Forme avec massages, soins du corps et du visage, sauna, hammam, piscine, jacuzzi, salle de fitness…

Voici un petit aperçu de ce qui se fait de mieux en matière de Bien-être dans les 3 Vallées :

COURCHEVEL– Le Spa du Lana*****

Le Lana offre une véritable expérience sensorielle pour rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit et préserver la santé de la peau. Le Spa du Lana propose à la clientèle un large choix de massage : californien, sportif, thaï… mais aussi le massage à quatre mains. L’ensemble de ces soins est prodigué par des kinésithérapeutes et ostéopathe. La Lana propose également à sa clientèle des soins esthétiques mais aussi une onglerie.

LES MENUIRES – Nouveauté Hiver 2011 – Le Spa du Chalet Hôtel Kaya**** pour les touts petits

Soin bio pour les enfants à partir de 7 ans. Avec ou sans papa et maman, les petits aussi ont le droit d’avoir leur soin au spa Kaya : odeurs gourmandes et sensations rigolotes pour ces têtes d’ange !

VAL THORENS – Le Centre de Beauté de l’hôtel Fitz Roy****

Ce centre de beauté a été conçu comme un délicieux raccourci vers la détente profonde du corps et de l’esprit. Les soins du visage et du corps, massages et cures de beauté sont pratiqués, de la Balnéothérapie, douche à jet, enveloppement d’algues, cures marines. Manucure, UV, sauna, hammam, piscine. À noter : le Fitz Roy dispose également d’un espace fitness, équipé d’appareils de dernière génération.

LES MENUIRES – Spa « La Béla Vya » de la Bouitte***

Découvrez le « bain de vapeur au foin coupé » et le « bain au lait et miel de montagne ». A la Bouitte, dans le hameau de Saint-Marcel, au-delà de la dégustation des délicieux plats préparés par la famille Meilleur (2** Guide Michelin) on peut séjourner dans une des très jolies suites et profiter de l’espace Bien-être de « La Béla Vya ». Ce centre de détente est ouvert à tous et propose entre autres : des massages aux huiles essentielles, un solant au foin, ou encore un bain de lait et de miel de montagne…

BRIDES-LES-BAINS – Lâcher-prise au Grand Spa des Alpes®

Qui n’a jamais ressenti le besoin d’un massage après une journée de ski ? Brides-les-Bains satisfait cette douce aspiration. Et elle en a les moyens. La première station thermale française pour l’amaigrissement bénéficie du plus grand spa en Tarentaise. Ses 2100 m2 invitent à retrouver son corps et ses esprits. Cet établissement, qui bénéficie du savoir-faire thermal, respire luxe, calme et volupté. L’équipe du Grand Spa des Alpes® a pensé aux skieurs avec le forfait « jambes légères » pour optimiser la récupération après-ski.

 

LES NOUVEAUTES 2010-2011

LES 3 VALLÉES

Dessine moi les 3 Vallées

Charlie Adam passe la main. Après des années de collaboration artistique, le pinceau “officiel“ des 3 Vallées sera désormais tenu par Jérôme Masi, plus connu dans le milieu de l’illustration et du graphisme sous le nom de “Mon OEil“. De l’illustration à la Direction Artistique, sa maîtrise du multimédia, 3D, photographie et vidéo lui permet de toucher avec bonheur à différents univers tout en créant le sien, dans un style street-graphics percutant. Quelques coups d’éclats tels la créa de design pour Ligne Roset ou plus récemment pour la campagne advertising de Striipe, marque de sneaker danoise remarquée au dernier Bred& Butter, lui ont permis de s’imposer définitivement dans le paysage du graphisme. Autant dire qu’on est impatient de voir ce talent multiple réinterpréter avec sa palette vectorielle la diversité des 3 Vallées. À découvrir en attendant sur : www.monoeil.fr

Glisser Zen

Supprimez toute attente ou stress de dernière minute en planifiant l’intégralité de votre séjour sur Internet. Choisissez votre type d’hébergement, commandez vos cours de skis et vos forfaits dans la rubrique Reserver sur www.les3vallees.com.

Tribu Retrouvez toutes les infos, vidéos et dernières updates en devenant « fan » des 3 Vallées sur notre page Facebook et recevez la newsletter en vous inscrivant sur www.les3vallees.com directement sur la home page.

COURCHEVEL :

Confrontation au sommet : Pour la seconde année consécutive, Courchevel accueille durant toute la saison d’hiver les sculptures originales de nombreux artistes contemporains. Certaines des oeuvres d’Auguste Rodin (1840-1917) sont notamment attendues. L’an dernier, ce sont des sculptures de Dali que vous avez pu voir un peu partout sur les pistes et dans la station.

Nouvelle classification hôtelière : De nombreux hôtels de la station sont montés en gamme. Courchevel bénéficie donc aujourd’hui de 12 hôtels 5*, 4 hôtels 4* luxe, et 8 hôtels 4*.

MÉRIBEL :

L’Adray Télébar, ma cabane au fond des bois : Mais ça se passe à Méribel ! Qui n’ a jamais rêvé, une fois le soir venu, de dormir non pas au pied des pistes, mais SUR les pistes, dans un vrai havre de paix et de tranquillité : l’ Adray Télébar. Imaginezvous au sortir du lit profiter d’un petit déjeuner dans un cadre incomparable, pour ensuite vous élancer directement skis aux pieds pour une journée inoubliable ! Pas étonnant que depuis sa création en 1936, l’hôtel et sa toute première remontée mécanique (le Télébar justement !) soit LE spot incontournable des amoureux de ski et de montagne. Cet hiver, il sera enfin accessible aux familles nombreuses et aux groupes d’amis, avec la construction de trois nouveaux Lodges et d’un second restaurant, qui avec sa terrasse vous promet des après-skis… ensoleillés !

VAL THORENS :

Nouvelles cabines panoramiques pour la Cime Caron Le téléphérique de la Cime Caron est une remontée majeure de Val Thorens et des 3 Vallées. Outre ses caractéristiques techniques impressionnantes, cette installation donne accès au mythique sommet du même nom qui culmine à 3 200m offrant un panorama époustouflant sur plus de 1 000 sommets environnants. Pour permettre de venir tutoyer les nuages sur ce haut sommet, le téléphérique, d’une longueur de 2 km 100, gravit près de 900 mètres de dénivelé à une vitesse moyenne de 10 mètres par secondes et transporte 150 personnes.

LES MENUIRES :

Hôtel Latitudes devient Hôtel Les Bruyères, Groupe Temmos. Le Groupe Temmos, c’est 5 établissements haut de gamme, récemment rénovés dans quelques stations de haute altitudedes Alpes Françaises. L’Hôtel Les Bruyères aux Menuires fait désormais parti du groupe. Il bénéficie d’un emplacement idéal en plein coeur du quartier des Bruyères et au pied des pistes. Les vacanciers ont facilement accès aux restaurants, bars, commerces, ESF, espace débutant, cinéma, piscine et différentes animations de la station. Ce sont en tout, 95 chambres doubles, triples, ou quadruples qui composent cet hôtel de standing qui propose également un restaurant de cuisine traditionnelle savoyarde, un spa, ainsi qu’un bar avec terrasse et espace de détente;

SAINT-MARTIN-DE-BELLEVILLE

Nouvelle Maison du Tourisme. Un nouvel espace accueillera la Maison du Tourisme de Saint Martin. Anciennement, Office de Tourisme dans le quartier des Grangeraies, le nouveau bâtiment sera désormais dans le centre du village, à coté du Musée de la vallée. Il s’agit d’une ancienne maison particulière datant du 19ème siècle, entièrement rénovée selon des normes BBC (Bâtiment Basse Consommation). La rénovation intègre une isolation renforcée des murs et de la toiture, des fenêtres à triple vitrage, une chaudière à granulés de bois, afin de limiter les dépenses énergétiques. La nouvelle Maison du Tourisme disposera d’un vaste espace d’accueil, d’une zone internet et d’une salle d’exposition. Ouverte de 9h à 12h et de 14h à 19h.

BRIDES-LES-BAINS :

Patinoire artificielle de 200 m² pour l’après ski à Brides-les-Bains. La structure écologique et synthétique est composé de panneaux de 1mX1m ou 1mX2m, assemblés entre eux, et donnant une qualité de glisse sportive de niveau hockey ou patinage artistique. Une rambarde translucide d’environ 1m de hauteur entourera la structure, et il y aura aussi un tapis de chaussage de 15ml. Une machine à affûter les patins, une mono brosse, 77 paires de patins et deux racks de rangement seront à la disposition des vacanciers.

LA TANIA

Le Farçon initie les tout-petits à la gastronomie : Le Farçon innove l’hiver prochain et invite les enfants à table. Pour toute table réservée le samedi soir, les enfants (de moins de 10 ans) se verront proposer (gratuitement) un menu découverte de la gastronomie (loin du traditionnel steak haché frites).

ORELLE :

Ouverture d’une garderie : Orelle, se veut de plus en plus une station familiale et pour ce faire, une garderie sera ouverte dès décembre 2010. Située à Francoz, à proximité des caisses de remontées mécaniques, des commerces et de l’Office de Tourisme, elle propose différentes formules adaptés aux besoins de chacun.

LES BONS PLANS

LES 3 VALLÉES

Réduction sur le forfait 3 Vallées

Tous les samedis de l’hiver, bénéficiez d’une réduction de 10€ sur le forfait 3 Vallées (soit 37€ au lieu de 47€). Offre valable uniquement lorsque vous achetez votre forfait en ligne.

Liberty Pass : Vous ne payez que ce que vous skiez !

Pour vous les vacances riment avec plaisir, liberté et zéro contrainte ? Gagnez du temps avec le LibertyPass et évitez l’attente aux caisses. Chaque fois que vous décidez de skier, c’est votre premier passage aux remontées mécaniques qui enregistre votre journée de ski. Avec le LibertyPass vous skiez quand vous voulez et vous payez après avoir profité de votre journée. Votre journée de ski est prélevée sur votre compte bancaire. Par Internet vous visualisez à tout moment la situation de votre compte (forfait consommé, réduction acquise …). Achetez votre carte LibertyPass (30€) et bénéficiez de tarifs préférentiels : c’est la liberté, rien que la liberté !

World Wide Web

Depuis n’ importe quel endroit de la planète, il y a toujours un Tour Opérateur pour organiser votre séjour aux 3 Vallées. Il suffit d’aller sur www.les3vallees.com, rubrique Reserver/Tour Opérateur, et de cliquer sur votre zone géographique.

Surfer malin sur www.les3vallees.com : Réservez longtemps à l’ avance ou profitez des offres de dernières minutes, sur www.les3vallees.com il y a toujours offres à tarifs préférentiels, en permanences réactualisées et classées par station.

LA TANIA

Cet hiver, à l’occasion du 20ème anniversaire de la station, skiez gratuitement le jour de vos 20 ans ! (forfait journée, Vallée de Courchevel, au départ de La Tania. Justificatif obligatoire).

LES MENUIRES

Séjour “Boule de Noël” 246 € / personne soit 8 nuits au prix de 7 ! Du 18 au 26 Décembre 2010 aux Menuires. A partir de 984 € pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 18 ans) Hébergement en studio 4 pers. + Pass Famille (4 forfaits de ski 6 jours Menuires/Saint Martin) + les animations prévues pendant cette semaine féérique (spectacles enfants, festivités du 24 décembre etc.)

ORELLE

Early Booking – Hébergement semaine a 10€. Achetez votre forfait de ski 3 Vallées 6 jours adulte avant le 1er novembre 2010 pour la période du 8 au 22 janvier 2011, pour 10€ de plus par personne, nous vous offrons le logement à la semaine, l’accès à l’espace bien-être et 3 soirées dégustation. Offre valable uniquement sur réservation avant le 1er novembre, en base d’occupation pleine 4 pers. adultes. Réservation obligatoire auprès de la Centrale de Réservation d’Orelle.

VAL THORENS

Forfait pour les débutants : Pour découvrir les grands espaces à son rythme, un forfait spécial débutant propose l’accès à 8 remontées desservant les pistes les plus faciles à prix très doux : 50% de réduction. Forfait débutant 1 journée : 19.5€ – ½ journée : 15.5€

Les offres Early Booking: Du 20 novembre au 18 décembre 2010. J’affûte mes skis pour les premières glisses ! A partir de 155.50 € par personne pour 7 jours d’hébergement en studio 4 personnes et un forfait de ski 6 jours Val Thorens-Orelle. Pour toute réservation avant le 1er novembre 2010.

MERIBEL

A Noël, à l’hôtel Le Génépi, charmant hôtel de 21 chambres, c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans du 19 au 26 décembre 2010 soit 524 €/pers pour un séjour complet d’une semaine en pension complète sur la base de 2 personnes par chambre.

COURCHEVEL

Idée séjour « Ski Evasion » Pour explorer pendant 6 jours le plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées. Cette offre à partir de 95 € par personne et par jour comprend : hébergement 7 nuits en hôtel (chambre double) avec petit-déjeuner + forfait de ski 3 Vallées 6 jours + 1 journée « ski évasion » (journée encadrée par un moniteur ou un guide de haute montagne) + 1 cadeau

BRIDES-LES-BAINS

Encore plus low cost cet hiver : Brides-les-Bains va encore plus loin dans le low cost avec les mercredis low cost. Restaurants, bars, magasins partenaires… proposeront un menu, un cocktail ou un soin à bas prix, chaque mercredi, du 17 décembre 2010 au 17 avril 2011.

 

LES 3 VALLEES EN CHIFFRE

Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-Les-Bains, les Menuires – Saint Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle.

600 km de pistes

180 remontées mécaniques formant le réseau interconnecté le plus moderne et le plus confortable u monde.

2000 enneigeurs : 1/3 du domaine skiable est équipé en neige de culture

1850 hectares de pistes entretenues

Altitude minimum skiable : 1300 mètres

Altitude maximum skiable : 3230 mètres

330 pistes de ski alpin: (49 vertes, 135 bleues, 118 rouges, 34 noires)

120 km de pistes de ski de fond

25 sommets accessibles dont 10 à plus de 2 500 m

1500 agents de remontées mécaniques

1500 moniteurs de l’Ecole de Ski Français.

Prix forfaits 3 Vallées : 1 jours – 47 euros/ 6 jours – 235 euros

Plus de 50 nationalités représentées

1 gare TGV, Thalys et Eurostar

3 altiports et un héliport

82 engins de damages pour 1 847 hectares de pistes entretenues formant le plus grand domaine skiable de la planète relié ski aux pieds.

Stations Ouverture

Courchevel : 4 décembre – 25 avril

La Tania : 11 décembre – 25 avril

Méribel : 4 décembre – 29 avril

Brides-les-Bains : 17 décembre – 17 avril

Saint Martin de Belleville : 11 décembre – 25 avril

Val Thorens : 20 novembre – 8 mai

Orelle : 4 décembre – 8 mai

Les Menuires : 4 décembre – 25 avril

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...