Lora lance ORA, un outil quotidien d’hygiène pour prévenir et guérir les douleurs articulaires en rééquilibrant le squelette à partir des articulations de la mâchoire.

De nombreux chercheurs se sont penchés sur le problème de l’influence des articulations temporo-mandibulaires, donc de la mâchoire, sur la posture du squelette et le système végétatif. L’Ecole américaine, les laboratoires italiens et français ont admis l’influence de l’occlusion dentaire sur la posture, l’équilibre et la puissance musculaire. Des athlètes depuis Carl Lewis ont bénéficié à ce titre de l’apport de ces concepts et améliorent ainsi leurs performances de façon significative.

De plus, 80% de la population présente des dysfonctionnements des articulations de la mâchoire, même si elles n’en sont pas conscientes. Les troubles musculo-squelettiques (TMS) ont pris des proportions importantes dans les pays industrialisés. 70% des maladies professionnelles sont imputées aux troubles musculo-squelettiques selon les résultats de recherches de l’INRS.

ORA agit sur l’équilibre des mâchoires. Il suffit de placer l’appareil dans la bouche lors de la pratique quotidienne d’exercices d’autocorrection pour agir sur l’ensemble du corps et rétablir l’équilibre général.

Créé par Bogumila Cyrulik – Sobczak, Docteur ès Sciences en Education Physique et Sportive de l’Académie d’Education Physique de Wroclaw en Pologne, le dispositif ORA a fait l’objet en 2001 d’une thèse de Doctorat sur le thème : « L’influence de la kinésithérapie sur l’état fonctionnel des articulations temporo-mandibulaires, de la colonne vertébrale et des membres ».

Après des tests cliniques à l’Université de Faculté Dentaire René Descartes (Paris V), ORA est breveté en 2003.

En 2005, elle crée la société LORA en France. Reconnue entreprise innovante, elle obtient des subventions pour débuter la commercialisation du dispositif. En 2006, ORA, après avoir obtenu la norme européenne CE est primé au Concours Lépine de Paris et de Strasbourg.

Le dispositif ORA est disponible dans certaines pharmacies et sur le site : www.ora-lora.com

Une réponse à “ORA pour prévenir les douleurs articulaires” Subscribe

  1. Douleurs articulaires 15 février 2012 à 16:30 #

    « Rééquilibrer tout le squelette à partir de la machoire », plutôt original à priori, mais après tout le squelette forme un ensemble, ce qui influe sur une partie peut s’étendre au reste ..

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...