Power Bike TM: Pédalez, vous allez vibrer!

Power Bike TM: Pédalez, vous allez vibrer! dans Ca vient de sortir ! Shot152-262x300« Depuis des années, l’entraînement sur un vélo d’intérieur n’avait pas connu de véritables innovations. Au contact de champions et cyclistes du monde entier et forts de notre expérience sur Power Plate®, nous avons imaginé le révolutionnaire powerBIKE TM ! Au vu des performances et résultats des coureurs professionnels et des conclusions des études scientifi ques, nous sommes convaincus d’avoir ouvert une nouvelle voie dans le domaine de l’entraînement ! » affirme Guus Van der Meer, l’inventeur de la Power Plate® & du powerBIKE TM .

Après avoir bouleversé, il y a 10 ans déjà, le monde du Wellness, avec sa désormais célèbre plate-forme vibrante éponyme, Power Plate récidive et lance powerBIKE TM, un vélo d’intérieur révolutionnaire intégrant un système de vibrations unique et breveté, pour combiner les bienfaits du vélo et de l’entraînement par accélération !

Bien que très utilisé par les pratiquants de Fitness, le vélo d’intérieur n’a connu, durant des années, aucune innovation majeure. Son principe, certes efficace dans le cadre d’un entraînement physique, reposait jusqu’à présent sur le simple fait de pouvoir pédaler tout au long de l’année à l’abri des intempéries !

Le secret tient dans le pédalier !

La grande nouveauté du powerBIKE TM Un système de vibrations mécaniques breveté, embarqué dans le pédalier, et totalement dépendant de la vitesse de pédalage. Les vibrations sont directement produites par l’énergie qu’y met le coureur. Par un système de « jeu » dans le pédalier, elles sont alors transmises aux muscles par l’intermédiaire des pédales. Plus la vitesse est élevée, plus la fréquence des vibrations augmente, plus le travail est intense !

Le réflexe tonique vibratoire

Comme c’est le cas sur les plates-formes d’accélération Power Plate, le principe de powerBIKE TM repose sur le réflexe tonique vibratoire. En effet, lorsqu’un muscle, déjà sous tension, est soumis à une vibration, les stimuli de la vibration sont détectés par les fuseaux neuro-musculaires, ce qui engendre un réflexe d’étirement et donc un travail du muscle plus en profondeur. Le travail sur ce vélo permet donc de décupler l’activité musculaire sur un temps donné, pour des résultats exceptionnels sur les jambes et les fessiers !

Un concentré de technologie et de design

Outre les vibrations embarquées, powerBIKE TM présente de nombreux équipements qui lui confèrent efficacité, sécurité et confort d’utilisation :

Résistance magnétique : les 5 niveaux de résistance permettent d’adapter l’entraînement, du plus facile au plus difficile.

Ecran digital : Véritable ordinateur de bord, l’écran digital de powerBIKE TM permet de contrôler parfaitement son entraînement, en affichant la fréquence cardiaque, le temps écoulé, la dépense énergétique en calories, le nombre de kilomètres parcourus, etc… Il permet également une sauvegarde des données afin de reprendre l’entraînement là où vous l’aviez arrêté !

Pédales double face compatibles SPD (Shimano Pedaling Dynamics) et étriers.

Selle et guidon ajustables en hauteur et poignées ajustables avant / arrière pour faire profiter des bienfaits du powerBIKE TM au plus grand nombre.Shot23_2-252x300 dans Forme

Un design épuré !

Enfin, comme la Power Plate®, powerBIKE TM se distingue par son esthétique et son design d’avant-garde. Conçu à mi-chemin entre un vélo d’intérieur et un vélo de course, il propose une ligne épurée et une coque « gris graphite », à la hauteur de sa technicité. Tout en élégance et sobriété, powerBIKE TM s’intègre ainsi parfaitement à tous les intérieurs, du plus design au plus discret !

 Conçu pour les pros…

« Power Plate® fait de plus en plus partie de mon entraînement. Après seulement 12 séances de 30 min, pendant la coupure annuelle et sans aucune autre forme d’entraînement, j’ai réalisé mon meilleur test de sprint jamais accompli,  » lance Robert Gesink  de l’équipe néerlandaise Rabobanck, qui se classe régulièrement parmi les meilleures équipes de cyclisme sur route dans le classement UCI World Tour, l’utilise depuis Décembre 2010 !   »Notre but, en tant qu’entraîneurs, est d’augmenter les capacités de performance de nos coureurs d’au moins 5% par an au travers de nouvelles innovations. Cette année, grâce au nouveau powerBIKE TM, nous sommes sûrs d’atteindre cet objectif. Les premiers résultats sont très prometteurs, » conclue Louis de la Haie, l’entraîneur de cette équipe et physiologiste.

… et pour les amateurs.

Hommes et femmes qui souhaitent tonifi er et redessiner leur silhouette tout en retrouvant le plaisir de faire du sport ! En proposant différents niveaux d’entraînement, powerBIKE TM offre à chacun la possibilité de s’entraîner effi cacement à la maison ou chez un professionnel agréé Power Plate. Peu encombrant et très simple d’utilisation, powerBIKE TM est donc adapté à tous et toutes, quel que soit le travail effectué.

Les bienfaits… Le cyclisme est un excellent sport car il s’agit d’un sport “ porté “. Le poids du corps est, en effet, soutenu par la selle. Ce qui en fait une activité non traumatisante pour les articulations. Contrairement au footing, par exemple, qui occasionne à chaque foulée des microtraumatismes au niveau des membres inférieurs. En seulement 10 à 15 minutes d’entraînement, powerBIKE TM offre de multiples bénéfi ces :

Bénéfi ces Beauté :

  • Amélioration de la silhouette.
  • Réduction de la cellulite.
  • Diminution de la masse grasse .
  • Tonification des membres inférieurs jambes et fesses.
  • Activation de la circulation sanguine.

Bénéfi ces Forme :

  • Amélioration des performances physiques et sportives.
  • Augmentation de la force et du tonus musculaire.
  • Accroissement de l’endurance.
  • Renforcement cardio-vasculaire.

Le bon rythme : 2 à 3 séances hebdomadaires.

Prix public conseillé : À la séance ou au forfait dans les centres agréés Power Plate & chez les kinésithérapeutes. 15 € la séance de 15 minutes. Prix de vente pour les particuliers : 3 490 € TTC.

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...