Asics lance sa campagne 2012 « made of sport »

Asics, la marque de référence en matière de sport performance, lance une nouvelle campagne internationale TV, presse et internet qui apprend les valeurs du sport, du vrai.

Asics lance sa campagne 2012

Créée par 180 Amsterdam, cette nouvelle campagne intitulée «Made of Sport» est un hommage au parcours, à l’engagement et à l’investissement de chaque sportif pour arriver à sa propre victoire. Un hommage aux athlètes en quête d’une récompense bien plus précieuse que la gloire et la fortune, qui respectent les uns les autres, qui ont le goût du challenge, du travail, animés par leur passion, et s’y consacrent corps et âme. 

Diffusée en Europe, Asie (Japon, Corée du Sud) et Océanie, et dirigée par Henrik Hansen, cette campagne met en vedette des athlètes amateurs et professionnels, dont la championne américaine du saut de haie Lolo Jones, l’Allemand médaillé d’or olympique de triathlon Jan Frodeno et le Champion d’Europe du 100 et 200 mètres, Christophe Lemaitre.

 « Are You Made of Sport? » (et vous, êtes-vous faits de sport ?) est la baseline de chaque publicité, invitant les spectateurs à se demander ce qui fait réellement d’eux des sportifs. Le travail acharné, l’entraînement intensif auquel se soumettent les athlètes les plus dévoués, sont au coeur de cette campagne : 

  »Nous avons créé une campagne qui ramène le sport à sa signification profonde en rappelant ses véritables valeurs : le travail d’équipe, le sacrifice, la sportivité et le dévouement. Notre public se sent plus concerné par les coulisses du sport de haut niveau ou le quotidien de sportifs amateurs, que par des « superstars » du sport qui prennent des poses. » Michael Price, Directeur commercial d’Asics Europe.

« ASICS rappelle les vrais valeurs du sport et replace les sportifs de tous les jours au premier plan. Cette campagne encourage les spectateurs à se demander s’ils sont eux aussi capables du dévouement, de l’engagement et de la passion dont font preuve les vrais athlètes. »  Al Moseley, Directeur associé et Directeur de la Création de 180 Amsterdam.MOS-H.Lindeberg-212x300 dans Activitées physiques

 Campagne TV 

Une voix off illustre le spot TV : 

« Je suis fait de confiance, pas de limites » 

« Je suis fait d’efforts, pas de frime » 

« Je suis fait de nouvelles voies, pas de sentiers battus » 

« Je suis fait de tous les jours que vous ne voyez pas, pas seulement de celui que vous voyez » 

« Je suis fait de tout ce qui arrivera, pas seulement de ce qui a été », 

« Je suis fait de sport… » 

MOS-J.Frodeno-212x300Campagne Presse 

Signées Ben Ingham, les photos de la campagne presse montrent des phases d’entraînement de handball, tennis, course sur route ou encore sprint pratiqué par des athlètes amateurs et professionnels. 

« Je suis fait d’efforts, pas de frime », signe la campagne présentant Christophe Lemaître, champion d’Europe du 100m. Sur celle du Britannique Simon Wheatcroft, coureur non-voyant, on peut lire « Je suis fait de confiance, pas de limites ». 

Cette campagne représente le plus gros investissement média d’ASICS Europe à ce jour. Les publicités sont diffusées à travers l’Europe à partir depuis janvier 2012, en commençant par le Royaume-Uni et l’Allemagne. Les spots TV ont été diffusés en avant-première sur Eurosport du 15 au 31 décembre et vues par 125 millions de foyers dans 59 pays. MOS-M.Gault_1-212x300

Les spots TV et les 6 séquences vidéos sont accessibles sur Youtube : 

- watch?v=IJpc0D7iWss&list=PLB20E2F1763C1D0C0&index=7&feature=plpp_video

- watch?v=sU1IsgaFmEg&list=PLB20E2F1763C1D0C0&index=8&feature=plpp_video

- watch?v=MX8KhNaG9UA&list=PLB20E2F1763C1D0C0&index=9&feature=plpp_video

- watch?v=fJLDSfTiEYo&list=PLB20E2F1763C1D0C0&index=10&feature=plpp_video

- watch?v=slaBc_ec0g8&list=PLB20E2F1763C1D0C0&index=11&feature=plpp_video 

- watch?v=P_san4ZNJNY&list=PLB20E2F1763C1D0C0&index=12&feature=plpp_video

MOS-S.Stosur-212x300

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...