Au programme de ces 2 journées : des  conseils de prévention délivrés par des médecins ou professionnels médicaux, des informations sur l’éducation alimentaire (en opposition à l’éducation nutritionnelle), sur la chirurgie bariatrique etc… et enfin  des ateliers ludiques et sportifs, samedi 9 juin, un peu partout en France.

Pour les franciliens, le Parc de la légion d’honneur à Saint Denis, se ‘plie en quatre’ et propose différentes activités sur les stands partenaires de cette journée.

Stand Activités ludiques : les jeunes licenciés en Activité Physique Adaptée et Santé (Université Paris XIII) proposeront deux ateliers : renforcement musculaire et un circuit training. L’adaptation se fera au rythme des personnes présentes et sera suffisamment valorisante et ludique pour tenter de leur donner envie de continuer au-delà des JEO. Pour les personnes qui le souhaitent, on pourra calculer leur IMC par la pesée et la prise de taille.

Stand Associations de St Denis : Les associations et les acteurs dans la prise en charge des personnes en surpoids et/ou en obésité présenteront leurs actions et des mini-débats seront proposés.

Stand CNAO : Documentation de la DGCCRF, de la Direction générale de l’alimentation et du Ministère de la santé.

Stand Cuisine : de 11 heures à 15 heures, un chef du groupe cuisine TV, proposera d’apprendre à cuisiner des mini-bouchés et des verrines sur la base du légume et du fruit. Il créera une animation ludique et conviviale avec bien sur la possibilité de participation des personnes présentes.

Stand Fédération Française de Cardiologie : La Fédération apportera une information sur les bénéfices d’une activité physique face aux maladies cardiaques et métaboliques.

A cette occasion seront présentées les activités comme : vélo, roller, randonnée, mais aussi, marche nordique,  tai-chi, QiQong, yoga,  fitness….

Stand Fédération Française de Randonnée : 2 marches (1 matin et 1 après-midi) seront proposées dans la ville avec un encadrement adapté. Visite du St Denis historique avec des haltes fréquentes pour attendre les retardataires. Le but est de démontrer aux personnes qu’une marche peut être ludique, conviviale et instructive.

Stand Philips : Animation audiovisuelle et présentation de matériel pouvant aider les personnes souffrant de troubles respiratoires du sommeil.

Stand Maison de la Santé : La Maison de la Santé proposera une information et documentation sur tout le dispositif médical et social mis en place sur la commune.

Renseignements sur www.cnao.fr

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...