Traversez Lyon autrement!

Traversez Lyon autrement! dans Activitées physiques 11-300x225

Kayaks, Canoës, Stand up paddle board, Pirogues, Aviron, tout ce qui se déplace en mode doux sur l’eau se réunit à Lyon les 22 et 23 septembre 2012 pour une descente pas comme les autres. Plus de 500 embarcations attendues sur la Saône entre Collonges au Mont d’or et la Confluence. Objectif initier le grand public aux côtés des champions. Après son succès retentissant l’année dernière, la Lyon Kayak revient cette année avec un nouveau parcours sportif et un nouveau programme avec le TEVA Big Air.

Les riders kayakistes confirmés s’élanceront dans les airs sur un tremplin de plus de 6m de haut pour y effectuer des figures freestyle avant de retomber dans l’eau de la Place Nautique de Confluence.

TEVA donne rendez-vous aux participants et aux visiteurs le 22 septembre à 19h30 et le 23 septembre à 16h au TEVA Big Air, pour une démonstration de saut en kayak avec les meilleurs kayakistes freestylers.

Les athlètes TEVA Eric Deguil, Mathieu Coldebella, Valentin Grollemund, Casper Van Kalmthout et Ben Marr seront de la partie.

Lyon Kayak affiche une version plus moderne et surtout une ouverture franche vers un nouveau public : celui des non-initiés. En effet, l’organisation a désormais à coeur de proposer au plus grand nombre de participer à l’épreuve et met en place un dispositif adapté : inscriptions en ligne, location de canoës très stables, navettes en transports en commun, parcours plus facile…

Ainsi, champions ou pratiquants occasionnels anonymes, tous ont rendez-vous pour une « Traversée de Lyon » pas comme les autres puisqu’elle s’effectue par les fleuves Saône et Rhône.

L’événement propose différents parcours adaptés à chacun. Un parcours «découverte » invite les pratiquants occasionnels à découvrir les berges de la Saône et la ville vues de l’eau. Côté compétition, bon nombre d’athlètes de l’équipe de France seront présents, et plusieurs champions du monde seront au départ. Tous ont à coeur d’en découdre sur les fleuves lyonnais pour remporter le billet pour la Mayor’s Cup de New-York promis au scratch, et se préparer pour le Marathon de l’Ardèche, l’épreuve phare de fin de saison.

Le Canoë-Kayak est un des sports les plus adaptés aux personnes à mobilité réduite. La discipline Para-Canoë fera son entrée au programme des Jeux Paralympiques de Rio 2016 et la Lyon Kayak propose l’organisation d’un challenge qui se déroulera sur le parcours Découverte de 12 km. 

2-300x221 dans Bons Plans1-300x199 dans Sport

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...