Ski, préparez les pistes avec Compex! dans Bons Plans performance-214x300

Afin d’arriver sur les pistes en forme olympique, il est important de bien préparer son corps à la pratique des sports d’hiver. Pour réduire les risques de blessures et éviter les courbatures, Compex est l’accessoire indispensable pour bien se préparer ! Voici le plan de préparation musculaire du skieur occasionnel et confirmé. 

Le pratiquant occasionnel de ski alpin a au moins deux bonnes raisons de se préparer « musculairement » à la pratique d’une de ses activités favorites : 

RÉDUIRE LE RISQUE DE BLESSURES qui sont surtout fréquentes en début de séjour chez les personnes en petite condition physique. 

ÉVITER LES COURBATURES parfois sévères des premiers lendemains de glisse qui se manifestent sur les muscles sollicités de façon inhabituelle et ainsi profiter pleinement de son séjour à la montagne. 

Une électrostimulation de qualité comme celle permise avec la technologie des stimulateurs génère un travail musculaire spécifique pour développer la qualité recherchée et impose aux muscles stimulés des quantités de travail impressionnantes. 

Malgré des séances extrêmement qualitatives, il faut compter au moins 4 semaines de préparation pour aborder la semaine de sport d’hiver avec des muscles prêts à dévaler les pistes avec un minimum de répondant ! 

Deux plans d’entraînement peuvent être proposés pour permettre à chacun de mettre en place la préparation qui lui convient : 

 

PLAN 1

Préparation minimale : 3 séances «Cuisses» par semaine

Programme : RESISTANCE Niveau 1

Muscles : Quadriceps

Durée : 4 semaines

Séance : 30 minutes

Semaine

1 à 4

 

Programme

J1  
J2 RÉSISTANCE niveau 1
J3  
J4 RÉSISTANCE niveau 1
J5  
J6 RÉSISTANCE niveau 1
J7  

 

PLAN 2

Préparation recommandée : 3 séances «Cuisses» par semaine + 3 séances «Abdo-lombaires»

Programme : RESISTANCE Niveau 1

Muscles : Quadriceps

Programme : MUSCULATION Niveau 1 (ou gainage)

Muscles : Abdominaux et muscles lombaires ensembles

Durée : 4 semaines

Séance : 30 minutes

Semaine

1 à 4

 

Programme

J1 MUSCULATION niveau 1
J2 RÉSISTANCE niveau 1
J3 MUSCULATION niveau 1
J4 RÉSISTANCE niveau 1
J5 MUSCULATION niveau 1
J6 RÉSISTANCE niveau 1
J7  

 

Stimulateur musculaire

COMPEX – Performance

Prix de vente conseillé : 599€

Une réponse à “Ski, préparez les pistes avec Compex!” Subscribe

  1. Masque bollé 30 janvier 2013 à 19:28 #

    Le télésiège est excellent ! bisous

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