gros_faire_son_fat_burner_home_made_fait_maison_brule_graisseContrairement aux ours ou aux marmottes qui maigrissent en hibernant, nous avons tendance à sortir de l’hiver avec des réserves. La faute à qui ? Aux agapes festives et au froid qui nous a incités à nous réfugier dans des bons petits plats bien copieux et caloriques. Alors, sortez de votre terrier ! Bougez-vous.

Face aux réserves hivernales et aux graisses accumulées dans le sang et les tissus, manger des sachets ou des barres protéinés ne suffit pas. Que faire ? Se lancer dans un régime plein de promesses minceur dont les magazines regorgent ? Non. Plutôt que de focaliser sur le minimum calorique, mieux vaut reprendre une hygiène alimentaire saine et équilibrée. Surtout, augmenter les dépenses. Dans ce domaine, le meilleur remède réside bien entendu dans la pratique d’une activité physique. Non seulement elle protège des maladies cardio-vasculaires, renforce les os, apporte un certain bien-être… mais elle est idéale pour retrouver la ligne et décrasser l’organisme.

Que vous ayez deux ou dix kilos à perdre, c’est juste une question de bon sens. Il faut adapter l’alimentation selon son âge, sexe, mode de vie, contraintes, besoins du corps…. Puis associer ce nouvel équilibre alimentaire à de l’exercice physique. Le sport est incontestablement un facteur qui augmente la perte de poids. Pour maigrir, il faut brûler plus de calories que ce que l’on consomme. Si les dépenses se valent, vous restez sur un poids d’équilibre. À la sacro sainte question : le sport fait-il maigrir ? La réponse est : il est la clé incontournable pour accroître les dépenses.

Sachez que lorsque nous bougeons, ce ne sont pas les réserves de graisses qui partent en premier. Nous brûlons tout d’abord les stocks d’ATP (Adénosine Tri Phosphate) et de créatine qui sont directement disponibles pour les muscles. Pour des efforts un peu plus longs, c’est le glycogène, un dérivé du glucose stocké dans le foie et les muscles, qui est utilisé. Ce n’est qu’au-delà de trente minutes que nous commençons à mobiliser les glucides et les lipides. Toutefois, selon le type de sport, l’organisme ne puise pas de la même manière dans les réserves. Les filières énergétiques diffèrent si l’on choisit la course à pied, le tennis, la musculation…

Les sports brûle-graisse dans Bien-Etre 182527_10151282600337497_257391177_n1-228x300fichier pdf SPORTS BRULE-GRAISSE (Bien-être & Santé n°297) (Lire l’article)

4 Réponses à “Les sports brûle-graisse” Subscribe

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