Destination poudreuse avec Luc Alphand

DESTINATION POUDREUSE : LEADER FRANÇAIS DU SKI HÉLIPORTÉ !

Destination poudreuse avec Luc Alphand dans Bons Plans dp-destination-poudreuse-hiver-2012-2013

100% des skieuses et des skieurs qui ont essayé vous le diront, « de toutes les matières, c’est la ouate qu’ils préfèrent… », et ils sont prêts à tout pour retourner skier dans les « édredons de poudre » de l’Ouest Canadien ou des Rocky Mountains.

Leurs jardins d’Eden s’appellent BUGABOOS, WHISTLER, REVELSTOKE, GOTHICS, et leur dealer DESTINATION POUDREUSE, le leader français du Ski Héliporté !

DESTINATION POUDREUSE propose aux passionnés de ski l’accès aux plus beaux spots de poudreuse de la planète : l’Ouest Canadien, destination phare, les USA, les montagnes vierges du Groenland ou de l’Islande, Japon, Turquie, Chili et Nouvelle Zélande, dans l’hémisphère sud, mais également l’Europe, avec la Suède, l’Italie, l’Espagne …

Le choix de chaque site est le fruit d’un véritable coup de coeur des fondateurs de DESTINATION POUDREUSE, conquis par la beauté des paysages et enthousiasmés par la qualité de l’accueil et des services proposés localement. Des Lodges Cocooning, blottis au coeur de lieux typiques prestigieux, où tombe la poudreuse la plus légère, sur laquelle les skieurs de tous niveaux voleront de courbe en courbe.

Au Canada, les lodges sont entourés de forêt, et uniquement accessibles par hélicoptère. Leur confort haut de gamme propose jacuzzi sur le toit, piscine, spa, salon au coin du feu… Blottis à l’intérieur des chalets, vous bénéficiez d’un panorama sur les hautes montagnes environnantes, omniprésentes et impressionnantes, loin de toute forme de civilisation.

Vous vivrez des moments inédits dans ces espaces naturels majestueux, où vous pourrez même apercevoir les aurores boréales, les ours qui se réveillent fin avril, les caribous que l’on survole, les aigles et les loups que l’on entend la nuit…

DESTINATION POUDREUSE, permet à tous les skieurs confirmés de passer du rêve à la réalité, dans un climat de confiance, de convivialité et de sécurité. Un bonheur inédit adapté aux envies et aux impératifs des clients : la garantie de découvrir les plus beaux spots de poudre et de ski de la planète. Conseil et « sur-mesure » sont la clé de voûte des engagements de DESTINATION POUDREUSE… Seul, entre amis, ou en famille.

 1dp-destination-poudreuse-hiver-2012-2013 dans Evasion

HELISKI, RÊVE DE SKIEUR

On en rêvait, DESTINATION POUDREUSE l’a fait !

L’héliski est devenu une réalité accessible aux sportifs avides de sensations fortes, de dépassement de soi, et de grands espaces vierges immaculés… Ce rêve, on peut le réaliser en famille, entre parents et grands enfants, entre copains, loin de l’encombrement des pistes de ski traditionnelles et des remontées mécaniques saturées. On découvre l’ivresse des premières traces dans une neige vierge magique, d’une douceur inouïe…

Un séjour héliski, c’est aussi la découverte d’un pays du bout du monde ! La parfaite connaissance de chaque destination par les organisateurs de DESTINATION POUDREUSE, leurs prestataires de services sélectionnés sur des critères de qualité les plus exigeants, et leur expertise dans la conception de séjours sur-mesure sont les garants du séjour de ski réussi, qui répond exactement aux attentes de chacun.

 3dp-destination-poudreuse-hiver-2012-2013 dans Ski

UN CLIENT MYTHIQUE : LUC ALPHAND!

Le croiriez-vous ? L’immense champion de ski Alpin Luc Alphand – Vainqueur de la Coupe du Monde en 1997, Vainqueur des Coupes du Monde de Descente 1995, 1996 et 1997 et de Super-G en 1997…- et grand baroudeur devant l’éternel, vainqueur du DAKAR en 2006- n’avait jamais fait d’héliski jusqu’en avril 2012 !

« Ca paraît invraisemblable, mais je n’avais jamais fait d’héliski avant de rencontrer DESTINATION POUDREUSE … je rêve des pentes de poudre des Rocheuses depuis mon enfance…je me suis endormi tant de fois en imaginant des descentes interminables au Paradis des skieurs, entouré d’une auréole de neige légère ! J’avais classé ça dans la catégorie « rêve immense », quand Thomas LEUFEN m’a proposé de partir avec eux à GOTHICS, au Canada.

J’ai accepté immédiatement, incrédule. Décrire ce que j’ai vécu ? Il n’y a qu’un cri de joie pour exprimer ce que tu ressens sur ces pentes ouatées !

T’as qu’à voir les photos, j’avais de nouveau 15 ans, ce n’était plus du ski, c’était un voyage initiatique dans la volupté, qui fait qu’en rentrant tu peux dire que tu es : SKIEUR ! »

Luc ALPHAND repart en 2013 avec DESTINATION POUDREUSE, aux BUGABOOS, le Saint des Saints, pour poursuivre son rêve, avec quelques privilégiés qui accompagneront le double vainqueur de KITZBÜHEL dans l’immensité des pentes Canadiennes.

 2dp-destination-poudreuse-hiver-2012-2013

DES SÉJOURS ADAPTÉS AUX RÊVES DE CHACUN :

FAMILLES, 100% SPORT, LUXE…

« Découvertes essentielles » : … Et si vous vous lanciez ?

Grâce à DESTINATION POUDREUSE, la tentation de l’héliski n’est plus un tabou ! Il suffit d’avoir le niveau adapté à l’évolution en poudreuse, pour découvrir de nouveaux horizons sans dépenser une fortune… Non, l’héliski n’est plus réservé à une élite ! Oui, la planète recèle de fantastiques sites de ski où la qualité de la neige, de l’environnement et des services locaux, s’avèrent incomparables, sans pour autant coûter plus cher qu’en Europe, notamment aux USA ou au Canada…

« Esprit de famille » : Pour le bonheur des parents et des enfants…

Passer ses vacances tous ensemble, petits et grands, sans sacrifier les rêves de ski ou d’héliski des uns, ni « plomber » les motivations des autres, c’est possible ! Possibilité d’initiation au ski, découverte d’autres activités de neige à pratiquer ensemble, ambiance familiale de la station, etc… Tout le monde est ravi.

Enfin, critère fort appréciable, les enfants et adolescents bénéficient de réductions.

« 100 % Sport » : Pour amateurs de pentes et de dénivelés Skier dans la journée, puis rêver de ski la nuit… C’est l’offre promise ici par DESTINATION POUDREUSE.

La formule « 100 % Sport » emmène les skieurs sur les sites de ski et d’héliski les plus réputés du monde. Descentes vertigineuses, rythme soutenu… Les séjours 100 % Sport impliquent, dans la plupart des cas, un excellent niveau de pratique doublé d’une bonne forme physique.

« Envie d’Exception » : Rien que pour vous et votre bien-être… S’offrir le luxe d’un séjour d’exception dans des conditions prestigieuses : DESTINATION POUDREUSE a tout prévu ! Un cadre naturel de toute beauté, un programme totalement adapté aux envies de chacun, un hélicoptère réservé à un groupe de 4 skieurs, un lodge de prestige réservé en exclusivité, un hôtel de station d’un extrême raffinement, une qualité de services très haut de gamme… Satisfaire le bien-être de chaque instant, et faire de chaque voyage le fruit d’une création sur mesure.

 4dp-destination-poudreuse-hiver-2012-2013

OFFRES DE SÉJOURS AUX 4 COINS DU MONDE

BUGABOOS (CANADA) : Séjour héliski de prestige avec la présence de Luc Alphand

Votre séjour exclusif (10 Jours / 9 Nuits) :

Partagez l’aventure au Canada avec Luc Alphand, l’un des plus grands skieurs de l’histoire ayant remporté 5 coupes du monde et 23 podiums.

Bugaboos est le premier site héliski à avoir été créé au monde, en 1965. C’est aussi l’un des meilleurs avec un domaine skiable très varié, tant dans les arbres que sur les hauts glaciers.

Hébergement au BUGABOOS LODGE – CMH Heliskiing : le lodge où l’héliski a commencé, récemment rénové, et seul point de départ pour aller skier dans ces pics de granit de renommée mondiale.

Du grand confort et une ambiance cosy, tout a été pensé pour répondre aux besoins des héliskieurs. Menus gourmands et équilibrés, salon avec grande cheminée, masseur qualifié aux petits soins, sauna, jacuzzi, salle de jeu, salon de lecture, internet gratuit, local pour sécher votre équipement, voire mur d’escalade… Rien ne manque !

Le lodge étant privatisé par Destination Poudreuse, les niveaux de skieurs et snowboardeurs peuvent varier d’un groupe à l’autre. L’accent sera mis sur le plaisir du ski et la convivialité. Autre atout, le lodge limite son accueil à 44 hôtes, soit 4 groupes de tous niveaux.

Itinéraire séjour 6 jours et demi d’héliski :

J1 (Vendredi) : Transport aérien pour Calgary. Accueil CMH et nuit au Calgary Airport Hotel (à régler sur place).

J2 (Samedi) : Transfert en bus + hélicoptère vers votre lodge. Héliski l’après midi.

J3 à J8 (Dimanche à vendredi) : 6 jours de ski héliporté, 7 nuits et 7 jours au lodge pension complète.

J9 (Samedi matin) : transfert hélicoptère et bus vers l’aéroport de Calgary. Départ du vol retour vers l’Europe.

J10 (Dimanche) : Arrivée en Europe.

Tarifs et Périodes :

À partir de 9 300 € / pers., en chambre double, (hors vols) du 1er au 10 mars 2013

Séjour de prestige tout compris, avec invité de marque en lodge mythique : 10 200 € / pers., en chambre double, transport aérien et nuit d’hôtel à Calgary en arrivant inclus.

Le prix comprend :

- Accompagnement par Thomas Leufen (Destination Poudreuse) et présence de Luc Alphand.

- Les transferts entre l’aéroport international de Calgary et votre base CMH.

- En héliski : garantie de 30 500 mètres de dénivelé skié, encadrement par des guides de montagne qualifiés, prêt d’équipements de sécurité en cas d’avalanche, prêt du matériel avec possibilité de le changer à volonté.

- 7 nuits en pension complète au lodge (collations et boissons non-alcoolisées incluses).

- L’accès à toutes les installations de CMH (sauna, jacuzzi, bar, salon avec cheminée, etc.).

- Les taxes applicables (HST) pour les non-résidents canadiens de 6%.

AKUREYI (ISLANDE) : Long weekend entre amis

Le séjour idéal pour partir entre amis, dans un lieu prestigieux avec dépaysement garanti. En Islande, proche de la France, un terrain accessible à tout niveau s’offre à vous, accompagné d’un guide local francophone. Le plus insolite, vous skierez non loin de la mer ! Premières descentes et visites de sommets qui n’ont jamais vu un être humain auparavant.

Voici ce qui vous attend en héliski dans la péninsule des Trolls !

Hébergement au Lodge de Klængshóll, dans la vallée de Skí›adalur (ou le lodge de la Colline des corbeaux dans la Vallée du ski, comme il se traduirait en français)

Le lodge est une ancienne ferme islandaise, située sur la péninsule des Trolls dans le nord de l’Islande. C’est au beau milieu des meilleurs spots pour ski que vous partirez en hélicoptère jusqu’aux premières descentes situées seulement à 3 minutes.

D’une capacité de 11 personnes, les chambres spacieuses (simples ou doubles) sont décorées dans un style scandinave. Après le ski, vous pourrez également vous détendre dans ses bains extérieurs d’eau chaude, une tradition islandaise où l’on peut se mêler à la population locale et bavarder de pêche et d’agriculture.

Tous les repas sont servis dans une cuisine/salle à manger de style country et préparé par le chef. L’accent est mis sur des produits locaux comme l’agneau bio, le poisson frais et des viandes comme l’oie, avec une grande part réservée aux dons de la nature. Les végétariens n’ont pas à s’inquiéter, notre chef concoctera des petits plats qui les régaleront.

Votre itinéraire :

Les programmes de 4 jours sont formés de groupes semi privés de 8 ou 12 skieurs (1 hélicoptère pour 2 ou 3 groupes de 4 + le guide). Ces programmes sont faits sur mesure pour ceux qui recherchent un moyen rapide de s’évader, ou en cas de mauvaises conditions météorologiques, mais toujours en vous procurant de grandes sensations.

J1 : Arrivée à Akureyri dans l’après-midi. Transfert au lodge de Klængshóll, accueil, briefing, détente et dîner.

J2 à J4 : Premières descentes, l’aventure et l’exploration sont notre seul but. Vous aurez la chance de participer à l’histoire du ski islandais en skiant dans des zones encore vierges de tout skieur. Notre saison 2012-2013 est dédiée à l’exploration et l’ouverture d’un nouveau terrain. Vous êtes invités dans cette aventure à faire partie d’une équipe d’explorateurs. Les soirées sont passées au lodge de Klængshóll où nous nous régalons de plats locaux à base d’agneau, de poisson et de gibier, préparés par notre chef cuisinier.

J5 : Dernière journée de Ski, nuit à Reykjavík, puis décollage en avion le lendemain matin

Tarif et périodes :

à partir de 5 250€ / pers., vols de Paris à Akureyi compris, de mars à juin 2013

Le prix comprend :

- 4 jours d’héliski en semi-Privé 8 ou 12 skieurs par hélicoptère (2 ou 3 groupes de 4 + le guide) soit 7 ou 11 heures d’hélicoptère (pour 8 ou 12 skieurs) soit environ

17 500 mètres de dénivelé skié.

- Services des guides.

- Formation de sécurité et équipement de sécurité.

- Transferts locaux en 4×4.

- 4 nuits au lodge de Klængshóll en chambre double et pension complète.

WHISTLER, Colombie Britannique, (CANADA) :

Plus grande station d’Amérique du Nord

Elle offre un domaine héliski exceptionnel : plus de 3 500 km2 ! Des larges et longs glaciers aux « runs » en forêt, accessibles à tous les skieurs et snowboardeurs de niveau intermédiaire et expert. Un cadre tout aussi idéal pour vos balades en motoneige et en traîneau à chiens.

Hébergement au CRYSTAL LODGE 3* à Whistler : au coeur du village de Whistler, à quelques pas des remontées mécaniques, c’est le meilleur rapport qualité prix de tous les hôtels 3* à Whistler car il bénéficie d’une localisation idéale et propose des équipements et services dignes d’un 4 étoiles (piscine extérieure chauffée et bain à vapeur, sauna, salle de sport, 4 restaurants, bars, boutiques, room service, accès Wifi gratuit et parking souterrain (payant)).

Tarif et Périodes :

à partir de 1 833 € / pers (hors promotion) en chambre double,

du 1er décembre 2012 au 30 avril 2013

ASPEN, Colorado, (USA) :

Avec ses 4 montagnes, c’est du bonheur pour tous !

Cette ancienne ville minière au charme victorien offre une grande diversité de domaines skiables, un damage parfait, des hors pistes magnifiques, des hébergements pour tous les goûts et toute l’animation dont vous rêvez.

Avec ses nombreux restaurants et magasins, Aspen est une véritable “ski town” fréquentée par une clientèle de prestige. Située au pied de pistes plutôt sportives, elle dessert grâce à des remontées mécaniques modernes les montagnes d’Aspen

Mountain, puis d’Aspen Highlands et de Buttermilk.

Hébergement au LIMELIGHT LODGE 3* à Aspen : nouvel hôtel design situé au centre ville d’Aspen, propose des prestations modernes et tout confort (piscine extérieure chauffée, 2 jacuzzis, un terrain de tennis)

Tarif et Périodes :

à partir de 2200 € / pers., en chambre double,

du 1er décembre 2012 au 30 avril 2013

REVELSTOKE, Colombie Britannique, (CANADA)

Les prix imbattables des séjours héliski sur mesure

Ce programme est spécialement conçu pour ceux qui recherchent le meilleur prix en héliski, et dans un des meilleurs endroits au monde pour le pratiquer.

Découvrez les stations de ski de Lake Louise et ses grands espaces ouverts et de

Revelstoke pour son ski de forêt. Votre «échauffement» terminé, engouffrez vous dans votre Bell 212 et faites vous déposer sur les glaciers des Monashee Mountains.

Une mer de sommets vous attend à la sortie de l’hélicoptère.

Puis plus de 1000 mètres de dénivelé en profonde à chaque descente… 6 à 10 par jour d’héliski!

1 jour de ski à Sunshine ou Lake Louise + 3 jours d’héliski + 2 jours de ski à Revelstoke

Hébergement : Hôtels 2 et 3 * à Banff et Revelstoke

Tarif et Périodes :

4 390 € / pers (hors promotion) en chambre double, du 15 décembre 2012 au 30 avril

2013 pour 3 jours d’héliski + 3 jours de ski

CHILI, Cordillère des Andes :

les plus longues descentes héliski du monde !

Venez découvrir les descentes héliski avec les plus grands dénivelés (2 000 m par descente), là où les hivers sont des plus ensoleillés. Vous serez encadrés par une

équipe de professionnels et séjournerez dans un très beau lodge privé de petite capacité, de style hacienda qui complètera le charme de votre voyage. Cette région montagneuse est incroyablement vaste et offre une variété infinie de terrains entre

2500 mètres et 4500 mètres, soit près de 2000 mètres de dénivelé par descente !

Hébergement au EL INGENIO LODGE 4* – Andes : véritable Hacienda familiale situé à 65 km de Santiago (capacité : 12 personnes), lieu paisible où il fait bon se reposer après le ski dans le jacuzzi extérieur, lors d’un massage ou au coin du feu.

Vous apprécierez également la cuisine du chef et les vins chiliens bien sûr. Après tout, le lodge est dans la vallée de Maipo réputée pour ses vignobles. L’hélicoptère se pose à côté du lodge.

Tarif et Périodes :

À partir de 7 150 € / pers., en chambre double, de mi-juin à mi-octobre (départ tous les samedis)

Option : mixer le séjour avec une extension dans le désert d’Atacama.

LES SKIEURS PARLENT AUX SKIEURS

Lucile, REVELSTOKE 2012 :

« La semaine à Revelstoke s’est très bien passée. Il était tombé 1m50 de neige la veille de notre arrivée, et nous avons eu du soleil la plus grande partie du séjour avec de nouveau 70 cm de poudreuse les 2 derniers jours. On a pu en profiter tous les jours : 54.000 mètres de dénivelé sur 6 jours de ski ! La qualité de la neige était exceptionnelle, c’était la première fois que je skiais hors d’Europe, ça vaut le détour! J’ai déjà mis quelques photos et vidéos sur Facebook, vous devez pouvoir les consulter sur mon profil « lucile mathe », j’ai rajouté hier 2 vidéos.»

Francis, GOTHICS 2012 :

« La semaine de ski de ma vie ! J’ai vécu un séjour au paradis des skieurs de poudreuse. Un rêve de gosse s’est réalisé grâce à DESTINATION POUDREUSE. Jamais je n’aurais imaginé vivre cette expérience… Au-delà du ski qui est plus qu’une passion et confine à l’art de vivre, j’ai adoré l’ambiance de vie au Lodge, c’est une bulle protégée du monde extérieur ou le temps n’a pas de prise…

Patrice, WHISTLER 2012 :

« Je peux déjà te dire que ce séjour a été et restera une belle expérience !

Malgré la présence d’un groupe fort, cela n’a pas « écrasé » les autres, qui comme moi ont pu trouver leur place au sein du groupe ! Très sensible à la sécurité, le professionnalisme, le service, l’écoute, je n’ai pas été déçu bien au contraire ! Un groupe de Français ensemble une semaine qui ne critique pas, ne râle pas ??? Ça en dit long sur le sérieux de l’ensemble des acteurs qui nous encadraient (Destination Poudreuse inclus) !!!! Donc je peux dire que je suis totalement satisfait de ce séjour… »

Kevin, BUGABOOS 2012 :

« Semaine exceptionnelle et je suis prêt à remettre ça ! … J’ai la tête plein de bons souvenirs et pendant le travail, dès que je lève les yeux je me revois en train de rider dans les forêts de sapins!! Tous mes potes sont morts de jalousie et je pense que la prochaine fois je reviendrai avec une grosse équipe!!! »

Rodolphe, GOTHICS 2012 :

« Des paysages à couper le souffle, une neige vierge de rêve, une équipe aux petits soins pour ses guests , et cerise sur le gâteau Luc Alphand pour nous accompagner avec sa bonne humeur, sa simplicité et toute la classe des grands bonhommes ! Une première expérience pour moi, mais c’est sûr, le Champagne coulera à nouveau dans un des lodges canadiens de DESTINATION POUDREUSE, en famille ou entre amis. »

Olivier, REVELSTOKE 2011 :

« …Séjour remarquable en tout point, ambiance de feu, tout comme les jambes !! Ski, Staff, Snow, all exceptional !!!!….Let’s do it again ! »

 7dp-destination-poudreuse-hiver-2012-2013

DESTINATION POUDREUSE :

ZOOM SUR SON FONDATEUR, THOMAS LEUFEN

C’est une histoire de passion. Un cocktail de neige, de sommets, d’expérience et de voyages.

Thomas LEUFEN est un amoureux de la montagne. Il n’a qu’une idée en tête, chausser ses skis et parcourir le monde.

Après une maîtrise de géographie alpine à l’Université de Savoie, il termine ses études à Canberra et Sydney où il restera 4 ans, notamment pour obtenir son DESS de Management et faire du télémark dans les stations et les Alpes australiennes.

Il enchaîne ensuite plusieurs missions, toujours tournées vers la montagne et la glisse, avant de poser ses skis à Lyon, chez Protravel, où il occupera pendant 3 ans le fauteuil de chef de produit ski. En 1998, il décide d’effectuer le grand plongeon et de monter à Paris, pour créer sa propre agence de voyages : DESTINATION POUDREUSE. 

Infos et précisions sur les séjours proposés sur :

Site Internet : http://www.destination-poudreuse.com

Lien vers la page du séjour avec Luc ALPHAND : http://www.destination-poudreuse.com/luc

Facebook : http://www.facebook.com/destination.poudreuse?ref=ts&fref=ts

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...