Championnat de France Junior, patinage de vitesse & Criterium National des jeunes
pour la 4ème fois à Fontenay-sous-Bois
Samedi 23 mars (9h/20h30) & dimanche 24 mars (9h/16h30) 2013.
Plus de 100 patineurs pendant 2 jours dont Aurélie Monvoisin, championne de France Elite et vice-championne d’Europe des – de 16 ans.
Un sport très spectaculaire, un week-end riche en émotions. Peu médiatisé et pourtant très spectaculaire par la rapidité des patineurs et leur inclinaison impressionnante dans les virages, le short track est aussi un spectacle fort en adrénaline lorsque les patineurs se dépassent les uns, les autres à une vitesse extrême !
Le short track, c’est un sport de glisse qui demande une bonne forme physique, de l’équilibre, de l’endurance. Il se pratique sur la glace d’une patinoire, les courses sont organisées sur 500, 777, 1000, 1500, voir 3000 et 5000 mètres relai. Il faut aimer la vitesse bien sûr, le risque, l’effort, savoir être stratège et on peut connaître des sensations fortes !
Le short-track se pratique sous forme de courses où plusieurs patineurs courent, les uns contre les autres, dans un même couloir (4 pour les petites distances, 6 pour les plus grandes). Le principe est de remporter des courses qualificatives pour participer à la finale qui déterminera le vainqueur. Durant une compétition, les patineurs concourent sur plusieurs distances et la super finale permet de déterminer le vainqueur de la compétition.
Renseignements pratiques
Fontenay-sous-Bois
Patinoire Salvador Allende
4, av Charles Garcia
RER A, arrêt Val de Fontenay