Les 24 Heures Rollers, qui se tiendra les 25 et 26 mai prochains au Mans sur le célèbre circuit Bugatti, attirent chaque année près de 15000 participants, et près d’une vingtaine de nationalités est représentée. Qu’ils soient amateurs ou passionnés de la discipline, ils viennent en famille, entre amis ou collègues de bureau. L’objectif : former une équipe de 3 à 10 personnes pour passer un week-end sportif, convivial et relever le défi des 24 Heures du Mans. Ainsi, dès le vendredi soir on assiste à un rassemblement hors du commun. La Tribu Rollers se retrouve au camping ouvert pour l’occasion, l’ambiance est festive. Tous se préparent à vivre 24 Heures animées sur un site mythique. Le samedi en fin de matinée, la grande parade ouvre les festivités, près de 10 000 participants prennent le départ de cette traditionnelle randonnée. A 13h00, les 5000 concurrents au défi des 24 Heures s’installent dans les paddocks, boxes habituellement utilisés par les voitures des 24H pour prendre les relais. A 16h00, le départ type « LE MANS » est donné, les patineurs s’élancent au bord de la piste en chaussettes pour rejoindre leurs patins de l’autre côté. Ambiance garantie…
Une manifestation pour tous en relai.
Du loisir à la compétition, en solo ou par équipe, tous les profils sont représentés. Si quelques équipes viennent pour la victoire, la majorité des patineurs ont comme seul objectif de finir l’épreuve et s’amuser. Différentes catégories permettent à tous de participer : « Prestige » qui regroupe entre 6 à 10 patineurs dans la même équipe, « Endurance », équipe de 3 à 5 participants et enfin les catégories « Duo » ou « Solo » pour les plus aguerris. L’objectif est simple : parcourir la plus grande distance en se relayant sur 24 heures (sauf catégorie Solo).
Une manifestation sportive qui séduit autant les hommes que les femmes. 40% des participants sont des femmes. Ce chiffre révèle le caractère convivial de la manifestation et l’aspect « forme/Santé » de cette pratique ouverte à tous. En effet, quelques heures de pratique suffisent à relever ce défi par équipe, les mouvements sont simples à réaliser, et ceux qui ont déjà exercé des sports de glisse sauront rapidement trouver leur équilibre. Pour relever un défi. Comme chaque année les meilleurs de la discipline seront présents sur l’événement incontournable de la planète Roller, Powerslide et EO Skates tenteront de faire tomber les records. En solo, les deux célèbres patineurs R’Phil et Hilde Solo essayeront de franchir la barre des plus de 579 km en 24 heures. Les 25 et 26 mai prochains, il y aura du sport et du suspens sur le célèbre circuit du Bugatti.
Vendredi 24 mai 12h00 Ouverture du camping
Samedi 25 mai 7h00 : Ouverture du site, du camping et des parkings 7h00-11h00 : Retrait des dossards 11h30 : Départ de la Parade des Rollers (gratuite et ouverte à tous) 12h00 : Ouverture du Village « Roller’s Expo » 13h00 : Ouverture des Paddocks 16h00 : Départ des 24H Rollers
Dimanche 26 mai 9h00 : Ouverture du Village « Roller’s Expo » 16h00 : Arrivée des 24H Rollers 16h15 : Remise des Prix
Pour s’inscrire Les inscriptions se font uniquement par internet : www.24rollers.com Une personne inscrit son équipe mais peut faire des changements sur la composition jusqu’au dernier moment.
Le clip : Clip 24H Rollers-1
Plus d’informations sur l’événement : www.24rollers.com