Les seigneurs des jeux : un événement inédit ! dans Bons Plans dp_seigneurs_des_jeux4_page_01-231x300Tous les 4 ans, les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été offrent un spectacle riche en émotions et rassemblent les meilleurs athlètes de la planète. Les Jeux de Londres n’ont pas dérogé à la tradition : ils ont permis à d’immenses champions de rentrer dans l’histoire de leur sport et de porter haut les couleurs de la France.

Particulièrement fière des résultats de ses sociétaires à Londres, l’U.S.Orléans Loiret Judo Jujitsu a souhaité recréer l’événement et faire vibrer à nouveau les amoureux du judo en organisant au Zénith d’Orléans des rencontres sportives de niveau international opposant les judokas orléanais Automne Pavia (médaille de bronze) et Ugo Legrand (médaile de bronze) à leurs adversaires venus du monde entier.

Et parce que les valeurs olympiques sont à nulle autre pareilles, quoi de plus évident que d’associer à cet événement des athlètes issus des compétitions paralympiques. Très sensible à cette question, l’U.S.Orléans Loiret Judo Jujitsu, affiliée à la Fédération Française Handisport, a souhaité convier le champion Cyril Jonard, un monument du judo français habitué des podiums internationaux depuis maintenant près de 10 ans. Atteint du syndrome d’Usher, sourd et malvoyant, il participe aux épreuves internationales pour judokas aveugles et déficients visuels.

Face aux athlètes internationaux, les champions français auront à coeur de prouver leur valeur au public, que ce soit pour affirmer leur suprématie ou prendre leur revanche. Un objectif en commun : nous faire revivre de fabuleux moments de sport !

Pour célébrer cet esprit olympique fait de partage et de performance, les anciens grands champions mondiaux et olympiques orléanais seront présents pour soutenir les champions actuels, mais aussi pour saluer l’immense carrière de Frédérique Jossinet, qui prendra sa retraite sportive après 17 années de judo au plus haut niveau.

Enfin, le jujitsu orléanais et international sera également représenté à l’occasion de cette soirée inédite grâce à la présence de Percy Kunsa, champion du Monde en titre et de son adversaire suédois Fredrik Widgren, vice-champion du Monde en titre. L’US Orléans Loiret Judo Jujitsu a réunis les deux meilleurs athlètes de la discipline pour mettre à l’honneur ce sport également enseigné au sein du club.

Ouvert à tous, ce rendez-vous exceptionnel sera un moment fort de l’histoire de l’U.S.Orléans Loiret Judo Jujitsu.

Le concept

« Les Seigneurs des Jeux » est un concept original, imaginé et créé par l’U.S.Orléans Loiret Judo Jujitsu. Cet événement constitue une occasion unique de faire revivre les combats d’athlètes orléanais lors des Jeux Olympiques de Londres

2012, en associant une compétition sportive de très haut niveau à un véritable show son et lumière attrayant pour le public.

Organisée sous la forme d’une confrontation directe, en 2 manches, cette rencontre permettra aux judokas de 4 catégories différentes d’asseoir leur suprématie mondiale.

Le programme

Dimanche 24 mars 2013, Zénith d’Orléans

18h00 — Cérémonie d’ouverture

18h15 — Présentation par Alexandre Devoise et intervention du parrain de la soirée, Teddy Riner

18h30 — Première manche de 4 confrontations :

  • Cyril Jonard – Matthias Krieger
  • Thierry Fabre – Ramadan Darwish
  • Automne Pavia – Sarah Clark
  • Ugo Legrand – Dex Elmont

19h05 — Animations et jubilé de Frédérique Jossinet (30 minutes de repos pour les athlètes)

19h25 — Seconde manche de 4 confrontations :

  • Cyril Jonard – Matthias Krieger
  • Thierry Fabre – Ramadan Darwish
  • Automne Pavia – Sarah Clark
  • Ugo Legrand – Dex Elmont

20h00 — Combat de jujitsu : Percy Kunsa – Fredrik Widgren

20h10 — Remise des récompenses et Cérémonie de clôture

Le lieu

La compétition se déroulera au Zénith d’Orléans, 1 rue du Président Robert Schuman 45000 Orléans

Tél : 02 38 25 04 29 Réservation des places sur le site de l’U.S.Orléans Loiret Judo Jujitsu : www.usoljj.com

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...