Marionnaud soutient la campagne de dépistage précoce du cancer du sein en remettant un chèque de 40 000 euros à l’Association «Cancer du sein, Parlons-en !»

A l’occasion de la saison 2012 d’Octobre Rose, et pour la 7° année consécutive, Marionnaud a organisé dans ses magasins, une action caritative au profit de « l’association Le Cancer du sein parlons-en ! ». Cette opération de produits partagés qui proposait aux clients de l’enseigne, le Chubby Stick de Clinique et la trousse de maquillage Estée Lauder, a permis de rassembler un montant de 40 000 euros. Cette somme est reversée aujourd’hui à l’association.
Pour Marionnaud la valeur de proximité ne se résume pas à sa mission quotidienne de conseil et de professionnalisme auprès de ses clients, elle doit se matérialiser également dans l’accompagnement de causes qui touchent les femmes. Le cancer du sein, maladie qui touche tant de femmes encore aujourd’hui, doit pouvoir être dépisté au plus tôt. C’est dans ce projet que s’inscrit la campagne de sensibilisation mise en place par Estée Lauder, notamment à l’occasion du mois Octobre Rose.

Marionnaud, s’associe à la mobilisation générale pour favoriser le dépistage précoce de cette maladie, en s’investissant pour la septième année consécutive, à l’opération annuelle promotionnelle et informative, au profit de « L’association Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
« Cette opération, à laquelle toute l’entreprise est fière de s’associer, manifeste l’engagement de Marionnaud pour les femmes. Ce partenariat avec le Groupe Estée Lauder, conçu comme une opération de charity business, mais aussi d’information dans nos magasins, relayée par nos conseillère, permet de participer activement et concrètement à la cause de l’association pour le dépistage précoce de cette maladie et à la recherche conduite en la matière » a déclaré William G. Koeberlé, CEO du Groupe Marionnaud.

Rappel du dispositif Octobre Rose chez Marionnaud:
Du 1er au 31 octobre 2012, 514 magasins de l’enseigne ont vendu 2 produits choisis pour leur hommage à la féminité. Proposés en nombre limité et collector, ils permettaient de se rappeler à tout instant le sens de la cause soutenue :
- Le Chubby Stick de Clinique.
- La trousse de maquillage Estée Lauder.

Plus de 3500 produits ont été vendus.

Une campagne caritative Marionnaud multicanal:
Au-delà de l’aspect promotionnel des produits, au delà d’un dispositif de PLV spécifique, Marionnaud à soutenu pendant cette période, Radio Curie, la 1ère webradio dédiée aux femmes atteintes d’un cancer. En animant la rubrique conseil beauté de cette radio événementielle qui a émis du 1er au 31 octobre 2012, l’enseigne a, tout en valorisant son expertise, manifesté son engagement vers toutes les femmes et leurs proches. L’enseigne a également mis à la disposition de ses clients des brochures et posté des messages d’information sur le dépistage du cancer du sein sur ses propres supports de communication. Enfin Marionnaud a affiché son engagement au travers de tous ses conseillers, qui arboraient un ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein..

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...