Polo, la reprise

Polo, la reprise dans Activitées physiques b7e4097-300x255Autre star du polo argentin, Lìa Salvo, n°3 mondial, sera cette année encore la chef de file des tournois féminins. L’an dernier, elle avait remporté la Ladies Cup Centre Porsche Roissy et l’Open de France Féminin Chopard ; elle est engagée à nouveau cette année dans les deux épreuves qui se disputeront en juillet et en septembre.

Alors que se jouent (enfin) les premiers matchs sur herbe à Apremont, le Polo Club du Domaine de Chantilly annonce une saison particulièrement riche en moments forts avec des tournois de haut niveau en mai, juin et septembre et la consolidation d’un phénomène qui avait particulièrement séduit le public en 2012 : le polo féminin.

Les plus curieux, les plus impatients et les plus passionnés peuvent désormais retrouver le chemin qui mène aux huit terrains en herbe de la ferme d’Apremont qui viennent de rouvrir.

Au fur et à mesure de semaines qui mèneront vers le mois de mai, le niveau des tournois va s’intensifier vers la « trilogie » de printemps, les Coupes PGH, Charity et Laversine-Elie de Rothschild rassemblant les meilleurs professionnels français et quelques joueurs de l’élite argentine, dont leur chef de file, Pancho Bensadon (handicap 8), demi-finaliste de l’Open d’Argentine en décembre dernier.

finale-051-300x277 dans Bons PlansLa Charity Cup, dont la finale se jouera le samedi 8 juin (désormais toutes les grandes finales d’Apremont se joueront le samedi) sera dédiée cette année à la Fondation Hadassah*.

L’autre axe essentiel est le soutien de la Recherche, domaine dans lequel l’hôpital Hadassah excelle et a acquis une reconnaissance à l’échelle internationale.

L’Open de France mixte sera cette année la compétition française la plus relevée : une douzaine d’équipes ont annoncé cette année leur intention de participer à la course à ce titre prestigieux qui se disputera au cours des trois premières semaines de septembre.

Quel que soit le niveau du tournoi, quel que soit le jour pourvu qu’il y ait un match, les terrains de la ferme d’Apremont sont résolument ouverts gratuitement à tous les publics que ce soit jour de « gala » (pour les grandes finales où un village plus ou moins important est mis en place) ou jour « normal » (en semaine où il est si agréable de suivre un match de haut niveau au coucher du soleil). Le week-end, les rencontres sont animées par un commentaire pédagogique permettant de comprendre ce magnifique sport en toute facilité.

*L’Association Hadassah France a pour mission principale de collecter des fonds pour l’hôpital Universitaire Hadassah de Jérusalem, établissement privé.

b7e4142-300x183 dans SportPolo et sponsors :

Le polo constitue un parfait environnement de relations publiques et de visibilité pour certaines grandes sociétés. Cette année, elles sont encore plus nombreuses à avoir élu le « cadre vert » de la Ferme d’Apremont pour mener leurs opérations de RP : le Centre Porsche Roissy (qui présente régulièrement ses modèles au Polo Club et sponsor de la Ladies Polo Cup), ING Private Banking (partenaire de la soirée d’ouverture), l’Auberge du Jeu de Paume (le nouvelle hôtel haut de gamme récemment ouvert à Chantilly), Chopard (partenaire de l’Open de France féminin), Tom Tailor Polo Team (qui devient équipementier officiel du club), Perrier-Jouët et Terrazas de los Andes (partenaires du Club), Le Point, Equestrio, Polo 10+ et Pololine (partenaires médias).

b7e4143-300x219Moments forts de la saison 2013 :

  • 28 avril : finale du Trophée du Bois-Lieutenant. Première finale d’un tournoi de niveau intéressant (6 goals) avec les premiers pros français argentins.
  • 4 au 18 mai : Coupe PGH, niveau de 12 goals avec quelques joueurs de l’élite argentine et les meilleurs pros français
  • 25 mai au 8 juin : Hadassah Charity Cup (12 goals)
  • 15 au 29 juin : Coupe Laversine- Elie de Rothschild (12 goals)
  • 2 au 7 juillet : Ladies Cup Centre Roissy Porsche
  • 6 au 21 septembre : Open de France, tournoi du niveau le plus relevé en France avec dix à douze équipes internationales
  • 10 au 21 septembre : Open de France féminin Chopard
  • 28 septembre au 6 octobre : Championnats de France

Exceptionnel :

  • 14 juillet : un France –Brésil de 18 goals, niveau le plus haut jamais atteint par une équipe de France.
finale-055-300x245

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...