Veinoplus® Sport, une innovation majeure dans la récupération sportive!

Veinoplus® Sport, une innovation majeure dans la récupération sportive! dans Activitées physiques 2dossier-de-presse-veinoplus-sport-2013_page_01-300x245Après 3 ans de recherche avec l’INSEP et 22 médaillés aux Jeux de Londres, Ad Rem Technology annonce le lancement de Veinoplus® Sport, une innovation majeure dans la récupération et l’amélioration de la performance du sportif. Veinoplus® Sport est un électrostimulateur musculaire issu de la recherche médicale et de la coopération avec les sportifs de haut niveau.

Veinoplus® Sport a des effets sur la récupération sportive prouvés par des études cliniques menées avec le Service recherche de l’INSEP. Utilisé sur les mollets, connus comme le « Second Coeur », il permet une récupération « globale » ou « systémique » totalement innovante et tellement efficace que Veinoplus® Sport est déjà protocolisé, par exemple, à la mi-temps dans des matchs de football de Ligue 1 et 2. Il peut également être utilisé en récupération « locale » sur d’autres parties du corps : les bras, les cuisses….

Veinoplus® Sport délivre un signal électrique complexe et de très faible intensité, qui déclenche les contractions musculaires apportant du sang artériel sans que les muscles ne travaillent. À partir de 3 minutes seulement, on observe ses effets sur le retour des paramètres biologiques à la normale conduisant à une amélioration significative de la récupération pour les sportifs (Etudes INSEP sur demande).

Une technologie d’électrostimulation efficace, sûre, confortable et facile d’utilisation pour la récupération sportive et l’augmentation des performances, basée sur la « Second Heart® Technology » qui exploite intelligemment le rôle stratégique du mollet pour le corps tout entier.

Utilisé par les équipes de France de : Judo, Taekwendo, Basket-Ball, Lutte, Volley-Ball, Squash… Veinoplus® Sport est efficace pour TOUS les sports et convient à TOUS les sportifs.

3pages-de-dossier-de-presse-veinoplus-sport-2013-300x194 dans Bien-EtreUne technologie cliniquement prouvée :

2 études cliniques effectuées avec l’INSEP et présentées dans des congrès internationaux. CE Médical.

• Des résultats mesurés sur la performance : Veinoplus® Sport permet de reproduire totalement une performance après seulement 15 min de récupération alors qu’après une récupération passive, la performance chute de plus de 16 % dans les tests. Veinoplus® Sport permet d’obtenir les résultats d’une récupération active dans les conditions d’une récupération passive. Fini le footing de décrassage !

• Des explications physiologiques solides :

  • Augmentation des flux artériel et veineux : Veinoplus® Sport permet d’augmenter jusqu’à 9 fois le flux artériel au niveau des membres inférieurs soit un apport équivalent de substrats essentiels et un meilleur retour veineux pour un meilleur drainage.
  • Accélération de l’élimination des métabolites : Veinoplus® Sport permet d’accélérer l’élimination des lactates produits lors de l’exercice, par rapport à la récupération passive.
  • Reconstitution des réserves glycogènes : Contrairement à la récupération active, la récupération avec Veinoplus® Sport s’apparente à une situation de repos musculaire. Ainsi, les réserves de glycogène du muscle peuvent se reconstituer plus facilement.

1dossier-de-presse-veinoplus-sport-2013-300x293 dans Bons PlansComment ?

Veinoplus® Sport est simple d’utilisation : 2 grandes électrodes ovales et discrètes à coller sur les mollets pour la récupération globale ou sur toute autre partie du corps (bras, épaules, cuisses, fessiers…) pour la récupération locale. 1 seul programme optimisé dans un appareil de la taille d’un baladeur.

Quand ?

Dès la fin de l’épreuve ou la fin de l’exercice, des effets dès la 3ème minute. Chaque session dure de 10 à 30 minutes. Il est recommandé de faire une première session sur les mollets pour la récupération « globale » et si nécessaire une séance sur le groupe musculaire sollicité pour une récupération « locale ». Il n’y a pas de risque à une utilisation prolongée, on peut enchainer plusieurs sessions de 30 mn à la suite.

Les bienfaits ?

Soulagement de la douleur, relaxation des muscles, accélération de l’élimination des lactates, prévention des crampes, restauration de la performance, augmentation du débit sanguin…

Accessoires ?

Veinoplus® Sport fonctionne avec une pile de 9V, avec une autonomie d’environ 60 séances de 30 mn.

Poids ?

Ultra léger avec moins de 200 grammes !

Le plus ?

Utiliser également Veinoplus® Sport dans les situations où le retour veineux est altéré telle qu’une position assise prolongée dans les transports (vols longs courriers, longs trajets en bus..). Il peut être utilisé pendant le vol.

Combien ?

189€ TTC prix public conseillé, garanti 1 an. 10€ la paire d’électrodes de rechange.

Où ?

Veinoplus® Sport est en vente dans la rubrique « Shop » du site www.veinoplus-sport.com, dans les magasins spécialisés et dans le réseau Endurance Shop.

Plus d’infos ?

www.veinoplus-sport.com

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...