Runware lance Runalyzer, le cardiofréquencemètre pour iPhone.

Runware lance Runalyzer, le cardiofréquencemètre pour iPhone.   dans Activitées physiques image002-1Avec le Runalyzer, Runware présente le premier cardiofréquencemètre breveté conçu pour iPhone, iPad et iPod touch, compatible avec toutes les ceintures cardio analogiques et intégré dans plusieurs applications de l’App Store. Il est adapté pour les sportifs débutants ou confirmés qui souhaitent mesurer les effets de leur entraînement et suivre leurs progrès. Il est idéal pour les coureurs occasionnels et les personnes qui veulent reprendre une activité physique.

La fréquence cardiaque est l’indicateur le plus pertinent dans de nombreux sports (marche, course à pied, vélo, ski, …) pour mesurer l’effort consenti et améliorer sa pratique. Elle permet de mesurer ses capacités physiques et de visualiser ses progrès. Pour cette raison, de nombreux sportifs utilisent une montre et une ceinture cardio pour mesurer et afficher leur rythme cardiaque en plus de leur iPhone ou leur iPod touch pour écouter de la musique.

image004 dans Bons Plans

Le Runalyzer est un petit récepteur électronique de 4 grammes qui se connecte à l’iPhone ou à l’iPod touch et qui permet au sportif de s’affranchir de la montre tout en étant compatible avec la ceinture cardio qu’il possède déjà.

image003 dans FitnessLa fréquence cardiaque transmise directement à l’application est ainsi corrélée avec d’autres mesures fournies par l’iPhone : altitude et dénivelé, accélération et orientation tridimensionnelle, position GPS, vitesse moyenne, maximale et instantanée, nombre de pas, durée de l’exercice, etc. La combinaison de ces données permet d’estimer précisément la consommation calorique, la perte de masse graisseuse et l’intensité de l’effort physique (franchissement des zones cardiaques) du sportif, débutant ou confirmé, au cours de chacun de ses entraînements.

« Mesurer mes performances avec le Runalyzer m’a rendue encore plus accro au sport. J’ai toujours envie de m’améliorer tout en me faisant plaisir ! », confie Julia T., 34 ans, Paris.

Le Runalyzer est déjà intégré dans plusieurs applications de coaching sportif disponibles sur l’App Store. D’autres sont en cours de validation par Apple. Le Runalyzer est également compatible avec toutes les ceintures cardio analogiques existantes, codées ou non codées (Polar, Sigma, Wearlink, Mio, Geonaute, Kalenji, Suunto, Domyos, …).

Le Runalyzer, accessoire breveté, a été développé spécifiquement pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch et répond aux normes de performance Apple, ce qui lui garantit une compatibilité totale avec le futur iPhone 5.

L’ouverture de l’API Runalyzer permet à tous les développeurs iOS d’intégrer facilement cette composante physiologique dans leurs applications.

Pour compléter sa gamme, Runware propose en option une ceinture cardio textile et un brassard

image002-156x300 dans Forme

 

 

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...