RED BULL MINI DROME, le plus petit velodrome est de retour en France! dans Bons Plans affiche_red_bull_mini_drome_2013-197x300Fort du terrifiant succès rencontré lors de la première édition française en 2011, le Red Bull Mini Drome convoque une nouvelle fois les enragés de pignon fixe autour du plus petit vélodrome du monde, le samedi 5 octobre prochain à la Cigale à Paris. 

Après Copenhague, New York, Séoul, la capitale française entend bien mettre les petits plats dans les grands pour recevoir en toute dignité cette piste de vélo aux codes revisités. Imaginée et conçue en 2010 en Nouvelle Zélande, on ne présente presque plus la discipline. Ce concept ultra innovant, aujourd’hui apprécié au delà des frontières et des océans a su redéfinir les codes du cyclisme traditionnel sur piste. Reprenons les bases, car question technique il y a toujours matière à se rafraichir les idées. Pouvant aller jusqu’à 500 mètres de circonférence, la piste de vélodrome classique n’est plus à comparer aux modestes 9×14 mètres d’étroite et abrupte piste en bois de son homologue mini format. Et l’ordre du jour ne changerait pour rien au monde.

Au départ, s’aligneront vélos de piste à pignon fixe uniquement, aux freins inexistants ! Une première étape de tours chronométrés définira parmi les 150 participants, les 32 plus rapides. Puis lors d’une seconde période de course poursuite à élimination directe, les 32 qualifiés s’affronteront dans le cadre de féroces duels. Une journée intégrale sans réserve ni complexe, à vive allure et en toute puissance, où passionnés de tous horizons et de tous niveaux prendront un malin plaisir à lutter sans ronchonner.

Coté public, les portes du repère s’ouvriront dès 19h aux curieux et autres fervents supporters, alors que le glas des 32e de finale sonnera, offrant une fin de compétition aussi douloureuse pour les coureurs que palpitante pour leurs spectateurs. Un auditoire mixte qui aura su muter avec le temps, les modes et le WoM à échelle mondiale. Alors que ces messieurs ont répandu la discipline sous sa forme la plus « ancestrale », la gente féminine aura vite pris le pli, pour assurer un bel équilibre des sexes sur la scène fixie internationale. Véritables championnes ou entières supporters seront donc de la partie. Attention aux imprudents qui « joueraient des coudes » et sousestimeraient la puissance de ces dames en selle, la défaite face à la rigueur est vite arrivée. Rappelons nous 2011 et la sensationnelle néo-zélandaise Jennifer Makgill qui avait brillé parmi les 10 premiers de la compétition.

Un événement rocambolesque à prévoir, des sensations étourdissantes à découvrir, un épisode endiablé à anticiper, la rencontre est connue de beaucoup et pourrait en surprendre plus d’un !

INFORMATIONS PRATIQUES

Samedi 05 octobre 2013 à La Cigale – Seconde édition du Red Bull Mini Drome.

Le rendez-vous inévitable des vélos à pignon fixe sur le plus petit vélodrome au monde, 150 participants et une ambiance de folie !

Entrée gratuite pour les spectateurs

La Cigale – 120 Boulevard de Rochechouart, 75018 Paris

INSCRIPTION GRATUITE

Pour toute inscription, rendez-vous à partir du 9 septembre 2013 sur le site

www.redbull.fr/minidrome

Ne vous laissez pas dépasser par le temps qui file et le succès anticipé, le nombre d’inscrits est limité à 150. Les premiers arrivés seront donc les premiers servis !

DEROULE DE LA JOURNEE

- 10h – 18h : Phase de qualification des 150 participants

- A partir de 19h : Phase finale sous forme d’élimination directe pour les 32 qualifiés

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...