Gymn’YC Show Jubilé Yann Cucherat : la gym mondiale et les sports artistiques et acrobatiques sont en fête !

Gymn’YC Show Jubilé Yann Cucherat : la gym mondiale et les sports artistiques et acrobatiques sont en fête ! dans À ne pas manquer - Save The Date! affichegymnycshow-211x300 Le 16 novembre 2013, Yann Cucherat, plusieurs fois médaillé aux Championnats du monde et d’Europe de gymnastique, multiple champion de France au concours général, fera ses adieux à la compétition. Des adieux résolument sportifs… et festifs ! A l’occasion de son jubilé et de ses vingtcinq années de pratique sportive, l’athlète et son club, la Convention Gymnique de Lyon, ont en effet convié au Palais des Sports de Lyon-Gerland l’ensemble des coéquipiers français de Yann lors des quatre Jeux olympiques auxquels il a participé, mais aussi les plus grands gymnastes mondiaux de ces quinze dernières années. Pour ce Gymn’YC Show, ils seront accompagnés de bien d’autres dompteurs de la gravité. Quand la gymnastique rencontre le cirque, le patinage sur glace, le trampoline ou encore le hip-hop !

 Son palmarès laisse rêveur : quatre participations aux Jeux olympiques dont six finales disputées, vainqueur de la finale de la Coupe du monde en 2008, vice-champion du monde à la barre fixe en 2005, présent sur tous les podiums européens de 2004 à 2010 avec à la clé deux titres aux barres parallèles en 2009 et 2010, vingt-cinq fois champion de France, Yann Cucherat ne pouvait pas quitter le monde de la compétition sans une grande fête de remerciements à ses compagnons des équipes de France, à ses concurrents qui l’ont poussé dans ses retranchements, à ses supporters qui l’ont soutenu dans la victoire et dans les moments difficiles que connaît tout sportif.

birmingham1-200x300 dans Activitées physiquesA toute cette famille de la gymnastique mondiale, le Lyonnais donne rendez-vous le 16 novembre, au Palais des Sports de Lyon-Gerland, pour une journée et un gala hommage à la discipline et à l’ensemble des sports artistiques et acrobatiques. Le Gymn’YC Show accueillera quelque 6 000 spectateurs.

Les gymnastes de quatre olympiades réunis à Lyon 

Le 16 novembre, à partir de 18 heures, les gymnastes d’hier, d’aujourd’hui et de demain, représentant les quatre disciplines olympiques, gymnastique artistique masculine, féminine, rythmique et trampoline, assureront le show, dans un son et lumières rarement vu jusque-là. Sydney 2000, Athènes 2004, Pékin 2008, Londres 2012… Yann Cucherat sera entouré de nombreux gymnastes tricolores avec lesquels il a représenté la France lors des quatre derniers Jeux olympiques.

Seront ainsi de la partie Emilie Le Pennec (championne olympique aux barres asymétriques en 2004), Hamilton Sabot (médaillé de bronze aux barres parallèles à Londres), Cyril Tommasone, Benoît Caranobe (médaillé de bronze au concours général individuel à Pékin), Thomas Bouhail (médaille d’argent au saut de cheval en 2008 et champion du monde de saut de cheval en 2010), Dimitri Karbanenko, Eric Casimir, Eric Poujade (médaille d’argent au cheval d’arçons à Sydney), Youna Dufournet, Anne Kuhm, Ludivine Furnon, Eva Serrano, Isabelle Severino et bien d’autres.

Du côté des étrangers, le Gymn’YC Show proposera également un plateau extraordinaire avec la présence de l’Anglaise Elizabeth Tweddle (médaille de bronze aux barres asymétriques à Londres et triple championne du monde), son compatriote Max Whitlock (double médaillé de bronze en 2012) et de la Roumaine Sandra Isbasa (championne olympique au concours au sol en 2008 et au saut de cheval en 2012).

La liste des athlètes mondiaux qui souhaitent vivre le jubilé de Yann à ses côtés s’allonge de jour en jour. De quoi réserver de jolies surprises aux spectateurs du Palais des Sports de Lyon-Gerland le 16 novembre !

 

sd1-29693-300x267 dans Bons Plans

Résolument pluridisciplinaire et familial !

Le Gymn’YC Show s’articulera autour de quatre tableaux, chacun donnant à revivre l’un des quatre  Jeux olympiques auxquels Yann Cucherat a participé. Aux côtés des gymnastes, des sportifs et artistes inattendus assureront également le spectacle, accessible ainsi à tous les amateurs de grosses productions. Sont par exemple attendus les clins d’oeil des joueurs de l’Olympique Lyonnais, de l’ASVEL, du LOU Rugby ; l’artiste du Cirque du Soleil et du Crazy Horse Alice Dufour sera de la partie, tout comme les Pokemon Crew, champions du monde de hip-hop (et Lyonnais !) ou encore les Blues Brothers, anciens champions de trampoline, reconvertis en showmen. Une patinoire sera même ouverte à l’école lyonnaise, reconnue comme l’une des meilleures au monde ! Toutes les disciplines sportives, artistiques et acrobatiques seront bel et bien représentées lors du Gymn’YC Show ! Avant le gala, une grande fête de la gym, pour tous, sur deux jours !

 Pour son jubilé, Yann Cucherat a souhaité un événement fédérateur, qui donne à découvrir aux plus jeunes une discipline qui compte en France près de 300 000 licenciés, dont près de 30 000 en Rhône- Alpes, première région française (source : Fédération Française de Gymnastique, données au 31 août 2012) .

Ainsi, tout au long de la journée du vendredi 15 novembre, les graines de gymnastes bénéficieront des conseils avisés de leurs aînés médaillés et membres des équipes de France, sur des parcours ludiques de découverte et d’initiation. Quelque 2 000 enfants des écoles de Lyon et de sa région sont ainsi attendus.

Le samedi 16 novembre, avant le gala, le Palais des Sports de Lyon-Gerland se fera l’hôte du Grand Prix du Rhône, compétition qui réunira un millier de participants. Enfin, les meilleurs gymnastes rhônalpins, sélectionnés par le Comité Régional de Gymnastique, auront également leur gala de démonstration dans l’après-midi du samedi.

portrait-300x200 dans SportInfos pratiques:

Gymn’YC Show, le samedi 16 novembre, au Palais des Sports de Lyon-Gerland (69)

Horaires

Initiation : vendredi 15 novembre, de 8h30 à 16h (avec une session pour les personnes en situation de handicap) ;

Grand Prix du Rhône : samedi 16 novembre, de 9h à 15h (avec une handi cup)

Gala : samedi 16 novembre, à 18h

Tarifs

. 21 euros, tarif plein

. 25 euros, carré or

. 18 euros, licencié FFG

. 15 euros, tarif groupe (à partir de 20 pers.)

Réservations

. Lieux de vente habituels, FNAC, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché.

www.francebillet.com

. Convention Gymnique de Lyon :

06.75.04.49.91

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...