unnamed-2Le Four Seasons Resort Langkawi en Malaisie s’appuie sur les énergies vitales du Géoparc de Langkawi reconnu par l’UNESCO.Destination, très prisée par les amoureux de la nature, il fait partie d’un archipel d’une centaines d’îles. 

Conçu pour jouir pleinement des eaux claires de la mer, des plages de sable blanc et de la végétation luxuriante, il mêle habilement influences asiatiques, indiennes et arabes pour offrir un cadre unique, véritable creuset de cultures à l’image de l’île.

  Le Géo Spa du Four Seasons Resort Langkawi propose un programme de soins naturels personnalisés, en collaboration avec la marque ilaSpectaculaire, ce spa compte six pavillons « flottants » entourés de falaises calcaires, et tire parti des abondantes ressources naturelles très prisées des habitants de l’île depuis des siècles pour leurs vertus thérapeutiques.  Les soins proposés s’inscrivent dans quatre catégories basées sur les quatre éléments nécessaires à la vie des créatures peuplant le Géoparc, afin de répondre aux demandes spécifiques des hôtes en matière de bien-être :

  • Nourriture (pour calmer et nourrir),
  • Eau (pour rafraîchir, évacuer et reconnecter),
  • Lumière (pour énergiser et illuminer) et
  • Air (pour équilibrer et soigner).

Des consultations en marge des traitements sont l’occasion de déterminer quel soin ou protocole de soins est le plus adapté à chacun des hôtes, tandis que des cours de yoga, des rituels de bain et des programmes d’activités leur permettent de s’immerger dans l’environnement naturel afin de profiter de ses bienfaits en dehors du cadre du spa. 

« Le Four Seasons Resort Langkawi a pour ambition de créer un lien entre ses clients et le patrimoine géologique et biologique du Géoparc, » explique Livia Reddington, la Directrice du Spa. « Ainsi, nous nous intéressons aux bienfaits thérapeutiques apportés par le Géoparc. En association avec ila, nous avons tiré parti des anciennes formations géologiques, de l’eau, de la lumière et de la flore de Langkawi pour créer des soins répondant à des besoins précis. Notre objectif, c’est de mettre la nature environnante au service de nos hôtes, afin qu’ils retrouvent la vitalité qui est en eux. » 

Les Géoparcs de l’UNESCO sont des zones protégées comprenant des sites du patrimoine géologique d’une importance particulière. Ils tirent leur nom du grec gaia, qui signifie terre, et font partie d’un concept intégré de protection, d’éducation et de développement durable. 

Les soins ila, pour leur part, sont élaborés à partir de plantes et de minéraux produits en harmonie avec la nature et les communautés indigènes dans une démarche naturelle et éthique. 

S’inspirant de ces éléments, le Géo Spa a défini quatre programmes afin d’offrir une approche holistique unique de la santé et du bien-être. 

Les soins Nourriture s’appuient sur les vertus énergisantes des cristaux, des formations géologiques et de la boue pour avoir une action apaisante et nourrissante sur le système nerveux. 

Les soins Eau mettent à profit les propriétés de l’eau pour agir sur les reins en facilitant la circulation des flux énergétiques dans le corps. 

Les soins Lumière tirent parti des propriétés de la lumière pour énergiser et illuminer l’esprit et le corps. 

Les soins Air s’appuient sur la pureté de l’air de la forêt tropicale, et rendent hommage au calme reposant qui s’installe en cas d’équilibre parfait entre l’homme et la nature, et entre le corps et l’esprit. 

Parmi les ingrédients naturels de qualité employés dans les traitements figurent la kacip fatimah – une herbe bénéfique à la santé des femmes – récoltée dans une démarche de développement durable dans la forêt tropicale Kuala Kangsar, et la tongkat ali, employée dans le pays depuis des générations pour augmenter le désir sexuel masculin et la libido. 

Le rituel phare du Géo Spa, baptisé Raja & Ratu Connect (Retrouvailles entre le Roi & la Reine) est un voyage sensuel en couple impliquant l’emploi d’huiles essentielles malaisiennes aux vertus thérapeutiques avérées : mawar (amour), bunga limau (bonheur) et bungar melur (stimulation du flux d’amour). Il consiste en l’application de cataplasmes d’herbes et d’épices élaborés sur place avec des herbes bunga chengkih, kayu manis et buah pelage, et se conclut par une cérémonie traditionnelle. Cette thérapie exceptionnelle permet d’établir une union du corps et de l’esprit, ainsi qu’un lien émotionnel et sexuel.

Ce resort isolé est un monde à lui tout seul. Construit à l’image d’un village traditionnel malaisien, il comprend 91 pavillons et villas de 68 à 220 m² offrant une vue sur la mer d’Andaman. Les 68 pavillons Melaleuca sont constitués de quatre unités. Les 20 villas, qui disposent toutes d’une « spa room » et d’une piscine, sont situées en front de mer. Le sentiment d’espace est renforcé par la conception ouverte des lieux. Les chambres, vastes et lumineuses, s’ouvrent sur des vérandas couvertes dans les villas, ou sur des terrasses en plein air dans les pavillons. Toutes sont décorées de batiks faits main et d’objets d’art malaisiens, tandis que des arabesques ornent les meubles, les encadrements de fenêtres et certains éléments d’architecture. Cuisine gastronomique asiatique, spécialités internationales réinterprétées… les trois restaurants du Resort – l’Ikan Ikan, le Serai et le Kafe Kelapa – répondent à toutes les envies gourmandes.

Pour plus de renseignements : http://www.fourseasons.com/langkawi/

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...