1451971_674794309219530_1510176023_nLes 21, 22 et 23 mars prochains sont une nouvelle fois attendus tous les amateurs de sport et de bien-être : professionnels du secteur, pratiquants chevronn.s mais aussi néophytes d.sireux de se (re)mettre à une activité physique. En 2013, plus de 27 000 participants ont pu découvrir en avant-première les activités qui ont eu du succés cette année comme le Bokwa, le Body-Yog, le CrossFit… Ainsi que toutes les innovations en termes d’équipement, présentées par une centaine d’exposants internationaux regroupant près de 200 marques. Nous avons pu constater une forte progression de la fréquentation de plus de 14% par rapport à l’année précédente et un énorme succés pour les animations.En 2014, une nouvelle fois, les plus grandes marques du monde du fitness seront là pour dévoiler leurs nouveautés et innovations en matière d’équipements et d’activités.

Deux grandes tendances se dessinent cette année.

D’un côté les activités à  » la dure « , notamment les courses d’obstacle avec un véritable esprit de dépassement de soi et de l’autre, le  » All Connect «  avec l’intégration des nouvelles technologies déjà présente depuis plusieurs années. Elles passent un cap supérieur avec notamment les cours virtuels qui se développent, les applications et bien sûrs tous les objets connectés.

  • OUTDOOR : Haute intensité, tendance bootcamp liée à la nature. La Reebok Spartan Race concrétise l’engagement de la marque dans une discipline sportive en plein essor : la course à obstacles.
  • INDOOR : Functional training Dans cet esprit de d.passement de soi, et afin d’assurer une bonne m.thode d’entra.nement pour les adhérents de clubs, le functional training est le concept idéal.
  • PAVIGYM 3.0 Pavigym à la pointe de la technologie La Functional Zone de Pavigym est née en réponse à la nouvelle tendance de functional DOSSIER DE PRESSE BODY 2014training dans les clubs de sport. Il permet de visualiser une zone exclusive dédiée à ce type d’entraînement. Les références spatiales permettent l’exécution des mouvements et le marquage de parcours ou de distances pour effectuer des exercices.

 

 

 

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014SYNRGY360 Life fitness pour un entraînement polyvalent Life Fitness présente un nouveau concept unique en son genre : Synrgy360. Le concept Synrgy360 est bien plus qu’une façon de s’entraîner : il réunit un .quipement polyvalent, des accessoires et offre des possibilités infinies des’entraîner plus efficacement. Ce centre névralgique d’entraînement est pluridisciplinaire : il peut être adapté pour répondre aux besoins d’un grand nombre d’utilisateurs et aux objectifs qu’ils se sont fixés. Il facilite la pratique des dernières tendances fitness dans les clubs car il permet de s’entraîner en small group training ou en toute libert.

 

  • BORN TO MOVE Les Mills Les cours fitness adaptés dés le plus jeune .ge. De 2 à 5 ans on laisse parler l’imagination des tous petits qui partiront en quête d’exploration musicale et du mouvement qui l’accompagne. Les enfants de 6 et 7 ans .volueront au travers des activités ludiques et musicales. Les jeunes de 8 à 12 ans participeront à des activités plus dynamiques et structurées, toujours en rythme avec la musique. Quand aux adolescents de 13 à 16 ans, ils mettront toute leur énergie à l’épreuve dans les activit.s tendances.

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014UNITY™ Technogym L’expérience personnelle UNITY™ est une plate-forme cardio d’excellence, développée sous Android, elle propose une navigation tactile intuitive, un accès à ses contenus personnels sur simple identification et une exp.rience de divertissement enrichie grâce à un nombre infini d’applications, l’accès à Internet, TV, jeux et bien plus. Avec l’apparence et le toucher d’une tablette, la console Technogym UNITY offre une expérience d’entraînement interactive, dans laquelle l’utilisateur peut suivre automatiquement ses données d’entraînement sur un compte en ligne mywellness, gratuit, et accessible depuis un smartphone, tablette ou PC. UNITY™ est connectée à mywellness cloud, la première technologie cloud du fitness. Facile à utiliser et personnalisable, mywellness cloud offre une sélection d’applications mywellness qui correspondent le mieux à l’activit. des clubs et aux habitudes des utilisateurs.

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014VIRTUAL Les Mills Vibrer au rythme de ses envies, c’est possible avec Les Mills Virtual ! On profite de la qualit. des chorégraphies, musiques et coachs Les Mills sur un écran au gré de ses envies et disponibilités. On amplifie le nombre d’activit.s sur tous les créneaux de la journée. Choisir son activité en fonction de son agenda devient possible et facile !

 

 

 

  • ZIPPY GUIDE une nouvelle plate-forme d’activité ! Ce site est une plate-forme online de réservation d’activités sportives et créatives. Elle permet via le site de trouver l’activit. qui convient à son besoin, la plus prés du lieu souhaité et de payer en ligne. Ce site internet sera lané. en mars, et vous facilitera les démarches pour pratiquer ou choisir une activité.
  • 4FRONT DE WOODWAY Actech En droite ligne de la gamme des tapis de course professionnels WOODWAY, le 4front est doté d’un système sophistiqué ultra complet de commandes, d’analyse de course et d’un grand écran tactile de 19. HD, permettant une totale maitrise de la séance d’entraînement. Sa surface de roulement anti-choc (lattes SlatFlex) diminue de 93% le choc aux articulations, réduisant d’autant les traumatismes si souvent constaté sur les tapis traditionnels. En outre, la combinaison astucieuse roue crantée et courroie rigide procure un mouvement linéaire, sans effet élastique d.stabilisant

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014VÉLO EXPRESSO Hitech Fitness Faire oublier l’effort et transformer l’entra.nement comme une véritable expérience ! Tel est l’objectif de ce vélo qui bouge en même temps que défile la route sur son écran. Les paysages sont surprenants, on s’y croirait ! Se challenger avec d’autres cyclistes en course est aussi possible. L’émulation est source de performance physique. Connecté à internet sur un compte personnel, les résultats sont enregistrés avec le nombre de calories brulées. Se lancer des défis devient un jeu gagnant.

 

 

Le salon propose aux amateurs comme aux professionnels des conférences sur des sujets d’actualités en prise directe avec vos métiers ou votre passion !

  • Vendredi 21 mars Conférences animées par Pascal Turbil
    • 11h à 11h45 La normalisation dans le secteur des salles de remise en forme Par Emmanuel Husson, Chef de projet en normalisation à AFNOR (Association Française de Normalisation) et Preston-Lee Ravail, auteur et membre expert de la commission de normalisation S55J et membre de la commission Européenne en charge du projet de norme « salle de remise en forme
    • 11h45 à 12h30 Reebok One la nouvelle plateforme des professionnels du fitness Par Anaïs Fatnassi, Sport Marketing Expert Reebok
    • 12h30 à 13h15 Utilité d’un système informatique pour la gestion de l’entraînement et optimisation de la motivation des membres Par Nicolas Jeansoulé, Gérant Lisses Sport Académie, Maître de conférence associé - Université d’Evry Val d’Essonne
    • 14h45 à 15h30 Quelles qualifications, connaissances et compétences pour les éducateurs souhaitant encadrer les publics avec des pathologies ? Pour y répondre la société Française de sport santé a mis au point un label avec un cahier des charges pour les salles de remise en forme Par le Docteur Gilbert Peres, Doctorat en médecine – Membre fondateur de la Société Française de Sport Santé.
    • 15h30 à 16h15 Le massage bien-être adapté aux sportifs : mode d’emploi pour des effets physiologiques efficaces en récupération post effort, et en entretien musculo-articulaire Par Gaëlle Le Corre, ancienne coach sportif (BEMF) massothérapeute formée au Canada, formatrice et responsable du centre de formation Azur massages à Annecy.
    • 16h15 à 17h La prévention santé dans les salles de remise en forme quels outils ? Quelle démarche ? Par Stéphane Nouveau, Président Directeur Général co-inventeur et fondateur de la société Genourob et Preston-Lee Ravail, Conseiller en développement auprès de la société Genourob
  • Samedi 22 mars Conférences animées par Frédéric Ferrer
    • 11h45-12h30 Les salles de remise en forme dans le champ de la santé public : un enjeu à relever Par le Docteur Jean-Luc Grillon, Dirigeant : centre de M.decine du Sport de Chaumon , Syndicat national des métiers du sport, membre de la société Française de sport santé.
    • 12h30 à 13h15 Utilité d’un système informatique pour la gestion de l’entraînement et optimisation de la motivation des membres Par Nicolas Jeansoulé, Gérant Lisses Sport Académie, Maître de conférence associé - Université d’Evry Val d’Essonne
    • 14h00-14h45 Pourquoi et comment structurer le secteur de la remise forme ? Par Michel Rota, Directeur Général Wellness training Président du syndicat national des entreprises exploitant les activités physiques récréatives
    • 14h45-15h30 Le massage bien-être adapté aux sportifs : mode d’emploi pour des effets physiologiques efficaces en récupération post effort, et en entretien musculo-articulaire Par Gaëlle Le Corre, ancienne coach sportif (BEMF) massothérapeute formée au Canada, formatrice et responsable du centre de formation Azur massages à Annecy.
    • 16h15-17h Quelle formation pour quel métier comparaison des BPJEPS et de la licence pro remise en forme ? Par Rachid Ziane, auteur-intervenant licence
  • Dimanche 23 mars La FFHMFAC animera des conférences le dimanche 23 mars après midi :
    • Volume musculaire : programmes et alimentation adaptée.
    • Affinez votre silhouette : entrainement et diététique.
    • Optimisez votre récupération après le fitness (musculation, cardio).

Les intervenants seront les champions de la fédération, des entraineurs nationaux, diététiciens…

Les accessoires

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014LE BULGARIAN BAG Planet Fitness Créé par Ivan Ivanov, entraîneur de lutte gréco romaine aux Etats-Unis, cet accessoire a été créé pour les athlètes olympiques qui cherchaient un équipement capable de développer la force des lutteurs, l’endurance, la puissance et la force de préhension. Le Bulgarian Bag s’inspire de la tradition des bergers bulgares : celle de porter des agneaux frêles sur leurs épaules. Composé de sable recouvert de cuir ou de toile. L’ergonomie de ce sac permet au corps de travailler des exercices avec l’ensemble du corps en synergie et de s’adapter aux contraintes imposées par celui-ci. Un must de l’entrainement fonctionnel !

 

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014SLIMBELLY La méthode Airpressure Bodyforming est basée sur la modification de la silhouette par compression alternée, elle permet une réduction ciblée du tour de taille ainsi qu‘un raffermissement des tissus et une amélioration de l’élasticité de la peau. Le doux massage de compression alternée qu’offre Slim Belly augmente la circulation sanguine au niveau de la taille et am.liore ainsi la combustion des graisses. L‘utilisation de Slim Belly, en combinaison avec un plan d’entraînement régulier et un changement nutritionnel, apportent des résultats visibles dès la quatrième séance. Il est plus léger, plus silencieux et d’une autonomie de 10 h pour assurer le maximum de confort à ses utilisateurs pendant les cours collectifs.

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014LE DISQ Planet Fitness Développé par l’ex-patineur hollandais R. Boekema, cet appareil tire son nom du disque d’athlétisme dont il reprend la forme circulaire. Composé de deux boitiers ronds, à disposer de part et d’autre des hanches, à la manière d’une ceinture. Il fonctionne grâce à un système de câbles avec une résistance par enrouleur. Il combine un entraînement de cardiotraining et renforcement musculaire. Le Disq permet, grâce aux câbles de renforcer les muscles sans mettre de charge additionnelle directement sur les épaules ou le dos.

 

 

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014AB – MXR Leaderfit Cet accessoire est le premier outil portable qui allie efficacit. et s.curit. pour permettre des entra.nements dans les meilleures conditions en maintenant parfaitement les cervicales. Parfait pour les abdominaux, il permet .galement de faire travailler l’ensemble du corps. C’est l’outil portable et simple d’utilisation par excellence !

 

 

 

Les nouveautés côtés pros…

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014LE 1ER TAPIS DE COURSE CONTRÔLÉ PAR GOOGLE GLASS ! Technogym La haute technologie arrive dans les salles de sport ! Le tapis de course est entièrement contrôlé par les Google Glass, et l’utilisateur reçoit les informations sur l’entra.nement via l’écran des lunettes. Cette technologie permet de vivre un entra.nement tout connecté où en un coup d’oeil vous retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin.

 

 

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014MULTIFORM Conception et fabrication française La société Multi-form’ a aujourd’hui 20 ans, elle possède une longue expérience dans le domaine de la musculation, de la conception à la commercialisation des produits en passant par leur mise au point et leur fabrication. Parallèlement, les procédés de fabrication ont considérablement évolué durant ces années et l’entreprise a investi dans un outil de travail moderne et performant. Sa vigilance se porte aussi sur les normes environnementales dans le cadre de la fabrication des machines et les normes de sécurité qui concernent l’utilisation des appareils.

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014L’ALLEGRO 2 ® Sissel France L’Allegro 2® est une machine Pilates nouvelle génération. Conçue aprés plus de 1000 heures de travail et d’étroite collaboration avec les instructeurs Pilates, l’Allegro 2. est une machine facile d’utilisation, .intuitive. et surprendra par son allure moderne et élégante. Au niveau des fonctionnalités, elle est incroyablement fluide et silencieuse, et le système de réglage de la footbar se fait très simplement et rapidement.

 

 

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014LE WATERGRINDER Waterower le vélo à bras Ce vélo à bras simule le winch du voilier pour faire travailler l’ensemble du haut du corps et brûler efficacement les graisses. Il reproduit le mouvement tout en douceur grâce à la résistance autorégulatrice de l’eau.

 

 

 

  • DOSSIER DE PRESSE BODY 2014BELT SQUAT DE KEISER Actech Le système exclusif de résistance pneumatique KEISER a, depuis de nombreuses années, prouvé sa pertinence et son incomparable efficacité auprès des professionnels du sport. Dernier né de la gamme, le BELT SQUAT apporte une façon de travailler les squats totalement inédite en éliminant du mouvement toute contrainte de charge aux .paules et au dos. Une simple pression sur un bouton suffit à paramétrer la puissance désirée par incrémentation de 100 grammes, favorisant ainsi autant le confort et la sécurité de l’utilisateur, que la rapide rotation d’un groupe de sportifs dans une séquence de travail.

 

Podium

  • Vendredi 21 mars
  • Pages de DOSSIER DE PRESSE BODY 2014

 

  • Samedi 22 mars

DOSSIER DE PRESSE BODY 2014_Page_21

 

  • Dimanche 23 mars

23_Page_21

 

INFOS PRATIQUES

  • ENTRÉE

8€ en pré-vente sur Cliquez ici ou 12€ sur place Halls 6 et 8 du Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles

  • ACCÈS
    • Métro Porte de Versailles, ligne 12 ou Balard, ligne 8
    • Bus 80 ou PC1
    • Tramway T3
    • Vélib station n°15049
  • PARKINGS

Bd Victor, Avenue de la Plaine, Rue d’Oradour (Vanves)

  • LE PLAN

 

Le plan

Le plan

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...