On va bouger 2013-862ème édition de l’événement bon pour la santé sur les Berges de Seine, rive gauche, le dimanche 29 juin 2014 de 10h à 20h .

Forte du succès de la première édition de son événement « On va bouger ! Objectif 10 000 pas par jour » qui a réuni plus de 50 000 personnes en septembre 2013, l’association Assureurs Prévention redonne rendez-vous aux Français le 29 juin 2014 pour venir se distraire et s’informer sur les mille et une façons de prendre soin de sa santé.

Pour l’occasion, les Berges de Seine, rive gauche, seront transformées et proposeront au public une multitude d’activités physiques et ludiques destinées à toute la famille.

Animée par le globetrotteur Stéphane Rotenberg, cette nouvelle journée « On va bouger ! Objectif 10 000 pas par jour » sera l’occasion, pour les petits comme pour les grands, de (re)découvrir les bienfaits de l’activité physique, même modérée, sur la santé. Elle permettra également de s’approprier des solutions très simples pour bouger davantage au quotidien et rester en forme.

On va bouger 2013-5810 000 pas par jour : la référence pour rester en forme et préserver sa santé

La sédentarité est aujourd’hui le 4ème facteur de risque de mortalité après l’hypertension artérielle, le tabagisme et le diabète. Pour entretenir sa forme et préserver sa santé, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de faire 10 000 pas par jour.

En 2013, l’association Assureurs Prévention a interrogé les Français sur leur pratique de l’activité physique. Les résultats de cette enquête1 ont montré que 80% des 18-64 ans n’atteignent pas l’objectif des 10 000 pas par jour et que 50% des seniors sont sédentaires avec moins de 5 000 pas par jour. 

« On va bouger ! Objectif 10 000 pas par jour » : des astuces pour bouger plus

L’activité physique et sportive est essentielle pour prendre soin de sa santé. Une pratique régulière améliore notamment la qualité de vie et celle du sommeil. Elle permet également de diminuer jusqu’à 39% le risque de développer un cancer du sein, de 26 % le risque de développer un cancer du côlon, de 25% le risque d’être victime d’une attaque cérébrale et de 34% le risque de diabète.

La vie quotidienne nous donne la possibilité d’être physiquement actifs, à condition d’adopter les bons réflexes et de multiplier les occasions de faire un pas de plus. Le 29 juin 2014, astuces, démonstrations, conseils et tests seront proposés gratuitement au public, tout au long de la journée.

  • Privilégier les transports en commun (bus, métro…)
  • Repérer les itinéraires piétons
  • Effectuer le trajet école-maison avec les enfants en marchant
  • Partir en avance à un rendez-vous pour y aller à pied
  • Varier les modes de déplacement : la marche à pied, le vélo, la trottinette ou le roller
  • Faire ses courses à pied ou à vélo

Chiffres clés de l’étude 2013 sur la pratique de l’activité physique ou sportive des Français 

  • 7 539  C’est la moyenne du nombre de pas par jour effectués en semaine contre 7 018 pas le week-end et 6 759 pas les jours fériés.
  • 14 093 C’est le nombre de pas effectués en moyenne par jour par les 20% de Français actifs et très actifs.
  • 5623 C’est le nombre de pas effectués par jour par un Français qui passe, en dehors de son temps de travail, 6 heures ou plus devant un écran, contre 7 891 pas pour ceux qui y passent entre 1 à 2 heures quotidiennes.
  • 62  C’est le pourcentage des Français qui respectent la recommandation des 10 000 pas par jour font régulièrement de l’activité physique ou sportive
  • 29 C’est le pourcentage des personnes interrogées déclarent manquer de temps, en dehors de leur travail, pour pratiquer une activité physique ou sportive. 26% déclarent manquer d’envie.
  • 82 C’est le pourcentage des 18/24 ans sont prêts à changer de comportement au profit d’une activité physique régulière alors qu’ils ne sont que 60% des 65/75 ans.

AP_OnVaBouger_Canap au 020813Alors, réservez dès maintenant dans votre agenda la date du dimanche 29 juin 2014 et venez trouver votre façon de bouger pour rester en forme en participant à la 2ème édition de l’événement  « On va bouger ! Objectif 10 000 pas par jour »sur les Berges de Seine.

Et en attendant : évaluez votre niveau d’activité physique et retrouvez en images l’événement 2013 « On va bouger ! Objectif 10 000 pas par jour » sur le site www.onvabouger.fr

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...