Val Tho Trophy 2012 - C. Cattin OT Val Thorens - 025« Cette 3ème édition mettra vos 5 sens en émoi ! » Telle est la thématique générale sous laquelle sera placée cette nouvelle rencontre entre amateurs de course à pied et de randonnée. Des débutants aux plus aguerris, Val Thorens (Savoie) offre une occasion unique de passer deux jours au grand air. Le Val Tho Trophy, c’est se dépasser le premier jour en courant ou marcher en toute décontraction le lendemain. Et pourquoi ne pas participer aux deux ? Cette année l’ambiance promet d’être colorée, avec de nouvelles animations, pour les grands comme pour les plus petits.

SAMEDI 9 AOÛT : LA VERTICALE VAL THO – MÉMORIAL JEAN BERANGER

Le départ pour ce kilomètre vertical est donné au pied de la Cime Caron. Groupés et chronométrés, près de 275 coureurs se sont élancés l’an dernier vers 1 000 m de dénivelé positif sur 4,3 km, à parcourir dans un décor époustouflant de haute montagne, au fil d’animations et de musique. La course se termine au sommet de la Cime Caron, à 2 300 m d’altitude, dans un environnement extraordinaire.

Un site exceptionnel avec une vue spectaculaire sur plus de 1 000 sommets des Alpes françaises, suisses et italiennes. Un panorama unique à 360° qui entoure le Caron Freeride Café, seul restaurant perché à la cime de ValThorens. Les neiges éternelles avaient pimenté l’édition 2013, qu’en sera-t-il cette année ?

Nouveautés 2014 !Verticale Val Tho Trophy 2013 - C.Cattin Val Thorens - 043

Pour ne rien gâcher au plaisir, les participants pourront se déguiser pour tenter de décrocher le prix du meilleur déguisement.

Julien CHORIER, le vainqueur du Val Tho Trophy 2012, ambassadeur de Val Thorens et athlète de la marque HOKA, sera bien entendu au rendez-vous sur la ligne de départ et devrait donner une conférence publique au cours du week-end. (sous réserve de modification du programme)

«  Le Val Tho Trophy est né il y a une vingtaine d’années mais le concept a été affiné ces 3 dernières années. Il s’inscrit dans un esprit sportif, de convivialité et de fête. C’est un événement ouvert à tous. Le samedi, c’est la partie sportive, avec un dénivelé de 1 000 m, une arrivée spectaculaire et unique à 3 200 m d’altitude au sommet de la Cime Caron. Le dimanche, c’est une balade ludique avec un panorama depuis la vallée jusqu’aux sommets, c’est féérique. Les deux épreuves sont rythmées par des animations qui donnent tout l’esprit de l’évènement. » Guy Louis HUDRY, directeur de la SOGEVAB, organisateur du Val Tho Trophy.

Avis aux challengeurs ! Julien CHORIER avait placé la barre très haute pour la 1ère édition en atteignant la Cime Caron en 46 min et 11 sec. L’année dernière, Pierre CHAUVET faisait à nouveau s’envoler le chrono avec 45 min et 13 sec. Si le temps moyen de montée est de 1 heure et 10 min, rien n’empêche les coureurs d’essayer de gravir le plus rapidement possible le sommet de la station la plus haute d’Europe !

Entraînement UTMB ! À 15 jours de l’Ultra Trail du Mont Blanc, la Verticale Val Tho est un entraînement idéal.

DIMANCHE 10 AOÛT : LE VAL THO TROPHY

Ouvert à tous, le Val Tho Trophy est une marche facile et ludique à faire en famille ou entre amis. Près de 10 km de balade rythmés par des rencontres étonnantes et des surprises. Un vrai moment de partage, de convivialité et de détente qui mènera les participants depuis le centre de la station à la place Caron, le long des sentiers de ValThorens, jusqu’au Lac du Lou.

Nouveauté 2014 ! Le Val Tho Kidz : une grande chasse au trésor qui fera appel aux connaissances de tous sur la station. Des indices seront disséminés tout au long du parcours et permettront de reconstituer un code pour trouver le trésor de Val Thorens !

Trace_verticaleInscriptions

Sur le site de la SOGEVAB : http://boutique.sogevab.com/fr/valthorens-centresportifspa/97-valthotrophy.html

Ou inscriptions sur place le jour même.

STAGE DE TRAIL RUNNING et PACKAGE Hébergement (à partir de 22€ par personne).

Vous trouverez le programme complet et les informations pratiques dans le communiqué de presse à télécharger via le lien situé en bas de ce mail.

Ouverture de Val Thorens du 5 juillet au 30 août 2014

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...