Affiche_Megavalanche2014_AlpedHuezLa Megavalanche est sans conteste l’événement sportif à ne rater sous aucun prétexte quand on est mordu de VTT et de sensations fortes ! Tous les VTTistes, qu’ils soient pros ou amateurs, se donnent rendez-vous chaque année au sommet du Pic Blanc : 2000 participants représentant 30 nations seront encore alignés sur le départ !

L’édition 2014 marquera la 20ème édition de cette Descente Enduro Marathon hors normes : départ à 3500 mètres d’altitude sur le glacier de Sarenne.

Une course hors normes

Les valeurs sportives de cet événement d’ampleur internationale sont fondées sur la glisse, l’adresse, la témérité et le pilotage. Les capacités athlétiques s’ajoutent à la polyvalence pour tous les participants et notamment les plus performants.

Le mythe de cette plus grande descente VTT du monde réside dans la séquence « frisson » au moment où les roues basculent dans la verticalité du premier mur de glace. Certains des participants comparent cet instant de non retour à un saut dans le vide.

Ce sont les Suisses et les Français qui se partagent le plus grand nombre de victoires :

René WILDHABER (Suisse), 6 fois vainqueur : 2001, 2002, 2003, 2004, 2007, 2008

Jérôme CLEMENTZ (France), 3 fois vainqueur : 2005, 2010, 2013

Rémy ABSALON (France), 3 fois vainqueur : 2009, 2011, 2012

La Megavalanche, et sa formule Descente Enduro Marathon, s’attache à offrir aux professionnels comme aux amateurs la même course. À l’issue d’une journée de qualifications (vendredi 11 juillet) les concurrents sont répartis par groupe de niveau : l’élite en MEGAVALANCHE Internationale, les suivants en MEGA CHALLENGERS, puis MEGA AMATEURS, et pour le reste du peloton en MEGA AFFINITY.Megavalanche_Credit_L.Salino-AlpedHuezTourisme(11)

S’ajoute également la catégorie Dame, et depuis l’édition 2013 une MEGA KID (cf. ci-dessous) réservée aux enfants de 9 à 14 anssur un parcours adapté.

Cette 20ème édition sera marquée par une exposition rétrospective installée au cœur du  »Village Expo » devant le Palais des Congrès. Village Expo en présence des plus grandes marques dont SUNTOUR, COMMENCAL et CONTINENTAL.

De nombreuses animations se grefferont sur l’événement durant toute la semaine. La majorité des participants choisissent de se retrouver à l’Alpe d’Huez dès le lundi 7 juillet afin d’effectuer des records de dénivelés négatives sur le réseau des pistes du Grand Domaine. Celui-ci est desservi par les plus performantes remontées mécaniques d’Europe pour le VTT.

La Megavalanche ouverte aux kids…

Avec le développement de la discipline auprès des plus jeunes, il était temps d’offrir aux 9-14 ans leur MASS START Descente Marathon. Ainsi pour la 2ème fois de l’histoire de cette formule spectaculaire de course, les jeunes Riders vont pouvoir participer à leur MEGA KID vendredi 11 juillet à l’Alpe d’Huez sur le parcours de qualification de la MEGAVALANCHE.

Attention le nombre de concurrents est limité, départs en lignes par catégories (minimes, benjamins, pupilles), équipements obligatoires (casque intégral, gants longs, coudières). De jolis moments en perspective…

Inscription et renseignements : www.megavalanche.com

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...