2Pages de DP_Blue_Ball_-2Déjà précurseur avec le lancement de l’Aquafusion puis du Bodypalm, Récréa veut proposer dans les 50 centres aquatiques qu’il gère, des activités innovantes et adaptées aux nouveaux besoins de la vie quotidienne. BlueBall répond à la demande de sport-santé avec une dimension originale par son concept d’utilisation des 4 balls et unique par la dimension ludique qu’elle apporte.

Son tempo

Les balls rentrent en scène dès le départ avec 5 minutes d’échauffement, pour ensuite s’installer progressivement tout au long de l’activité.

S’en suivent 30 minutes de corps de séance où chacun, à son rythme, entreprend les exercices proposés par le coach en utilisant l’ensemble des balls de l’activité.

Avec le sourire, 15 minutes sont réservées au jeu (ex. balle au prisonnier), utilisant tour à tour les différentes balls. Le but est de faire partager un moment d’échange et de se challenger !

L’activité s’achève sur un retour au calme en douceur, d’une durée de 5 minutes, pour préparer à l’after BlueBall. La vie quotidienne reprend ses droits !

Des bienfaits puissance 4

Positivité. BlueBall est la première activité s contre la morosité ambiante ! Elle apporte de la joie et du pep’s au quotidien.

Harmonie. Accessible à tous, elle est porteuse d’esprit de groupe et contribue à favoriser l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Énergie. Pour retrouver du tonus et avoir moins mal au dos, BlueBall tonifie et galbe la silhouette grâce à ses différents accessoires.

Flexibilité. Elle permet également d’améliorer la souplesse, d’avoir une meilleure posture, respiration et mécaniquement, moins de stress. 

Ses atouts

Ça change. Pour la première fois dans un cours une infinité de combinaisons et d’exercices est offert par BlueBall, permettant ainsi de fuir la routine. Vive les surprises !

Ça roule. BlueBall crée un déséquilibre que les muscles profonds du corps vont instinctivement compenser.1Pages de DP_Blue_Ball_

Ça joue L’échange, la complicité entre les participants est la clef du succès de BlueBall. Jouer, c’est gagner… en confiance, en assurance, en estime de soi.

Ça colore la vie. La première activité qui propose de se challenger et de libérer son esprit.

Les 4 ballons

Les plus petites. Attention à vos repères ! Leur point fort : la coordination des mouvements. Les balles lestées sont des petites haltères qui ont une forme de balle de tennis, facilitant leur prise en main, et développant aussi l’agilité et la précision.

Le plus souple. Mais pas forcément le plus docile. Il vous fera développer votre tonicité. Le ballon paille (ou ballon Pilates) se gonfle à l’aide d’une paille d’où son nom. Il améliore le renforcement musculaire, les assouplissements et la mobilité à travers des exercices de type Pilates, d’où son 2e nom.  

Le plus lourd. Pour un effet énergisant assuré. Des exercices qui ont du poids sur les résultats ! Le medecine-ball permet de tonifier et de muscler les chaines musculaires grâce à des exercices et à des mouvements de balancier sollicitant tout le poids du corps.

Le plus gros. Idéal pour travailler principalement l’équilibre. Le swissball, d’une taille de 75 cm de diamètre, permet d’ectuer des exercices de renforcement musculaire et d’étirements, mais aussi de travailler la souplesse et la posture

Au fil des saisons

L’Hiver. À partir de janvier, le module se focalise sur un programme « anti-déprime », « anti-froid », « anti-stockage » et « anti-kilos » pour rester motivé et en forme par la pratique d’activités.

Au printemps. Des séances toniques spéciales soleil seront proposées. Au programme : vitamine et énergie pour un objectif ventre plat, des fesses galbées et une silhouette redessinée.

En été. Les « Summer games » laissent place à un esprit plus léger pour changer d’air et recharger les batteries ! Les séances principalement tournées vers le jeu se dérouleront en extérieur (ex : beach volley) pour prer du soleil et de la nature !

À l’automne. À partir de septembre, les séances abordent des exercices « cocooning ». À la recherche de bien-être, de relaxation et d’une ambiance plus zen tout en se préparant à l’arrivée du froid.

Depuis 25 ans, récréa, animateur et gestionnaire de centres de loisirs en délégation de service public (DSP) s’engage notamment à encourager les pratiques collectives créatrices de cohésion sociale et solidaire, et fait en sorte d’apporter du plaisir quel que soit l’objectif de chacun, de détente ou d’activités sportives.

www.recrea.fr

Lire aussi: Dans les salles quoi de neuf?

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...