VAPOR_MAX_XXXX_Loop_OPTIMIZED_v3Parmi toutes ces innovations de performance se trouvent les lacets évolutifs, la nouvelle génération de Nike Air, et Nike+ : l’application qui développe votre potentiel.

« L’innovation chez Nike ne consiste pas à rêver du futur, mais à nous en rapprocher le plus vite possible, explique Tinker Hatfield, Vice-président du design et des projets spéciaux NIKE, Inc. Nous anticipons les besoins des sportifs, car nous les connaissons mieux que quiconque. Il nous arrive de proposer une réalité avant même que les autres aient commencé à l’imaginer.»

La plus grande marque de sport du monde, mais aussi et surtout la plus innovante, a révélé le futur du sport : la plate-forme révolutionnaire de lacets évolutifs, la technologie pionnière de football qui permet de séparer la terre des crampons, et les transformations des innovations renommées Nike Air et Nike Flyknit, qui réinventent le design des chaussures modernes. 

Le président et directeur général de Nike, Inc., Mark Parker, a présenté ces innovations à l’occasion d’un événement mondial à New York City, où il a également dévoilé la nouvelle application Nike+, la carte d’accès des athlètes pour atteindre leur potentiel. Cette application connecte les athlètes aux produits et services les plus prisés de Nike d’une manière simple et directe.

Le nouveau Nike+ vous donne accès, du bout de vos doigts, à une boutique personnelle, à des conseils à la demande et à ce que Nike a de mieux à offrir. Ces caractéristiques apparaissent dans un fil d’actualités personnel qui vous recommande des produits sur mesure, vous dispense des conseils sportifs adaptés à votre niveau, à votre performance et à votre emploi du temps, et vous insuffle la motivation sans fin de l’univers des expériences en personne de Nike. 

« Aujourd’hui, nous dévoilons une vague d’innovations que seul Nike peut lancer », a déclaré Mark Parker. « Elle représente une évolution fondamentale de la façon dont nous servons les athlètes. Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de performance personnalisée. Les athlètes veulent plus qu’un tableau de bord et des données ; ils veulent une relation plus personnelle, qui leur offre de véritables solutions et un accès total aux meilleurs produits et services. »  

Les produits révolutionnaires dévoilés par Mark Parker représentent la volonté incessante de Nike de dépasser les attentes des athlètes : 

Nike HyperAdapt 1.0 

Nike HyperAdapt 1.0 FY16_INNO_SNOWCAP_SILVER_HERO_0029_rectangle_1600La chaussure Nike HyperAdapt 1.0 au laçage auto-ajustable transpose les recherches approfondies en matière de génie mécanique, électrique et numérique en un produit conçu pour le mouvement. Elle révolutionne la conception traditionnelle du laçage. Sa simplicité fonctionnelle permet de limiter l’une des distractions des sportifs.

« Quand vous enfilez votre chaussure, votre talon touche un capteur permettant au système de se resserrer automatiquement, précise Tiffany Beers, responsable technique de ce projet chez Nike Inc. Il existe également deux boutons sur le côté pour resserrer et desserrer la chaussure. Vous pouvez ajuster les réglages jusqu’à ce que cela soit parfait. »

Pour Tinker Hatfield, cette innovation résout un autre dilemme tenace concernant les équipements de sport : la possibilité d’effectuer rapidement des réglages précis. La pression excessive due à un laçage trop serré ou des accidents dus à des lacets desserrés appartiennent désormais au passé. Un maintien du pied personnalisé, constant et précis peut maintenant être ajusté. « Il s’agit d’une avancée importante, car les pieds peuvent subir énormément de pression au cours d’une compétition », ajoute-t-il.

Tiffany Beers a commencé à réfléchir aux aspects mécaniques peu de temps après avoir rencontré Tinker Hatfield, qui rêvait de faire du laçage ajustable une réalité. Il lui a demandé si elle souhaitait chercher une solution qui ne soit pas la copie d’une idée existante, mais « un premier pas vers un concept plus perfectionné ». Le projet a également attiré l’attention d’un troisième collaborateur, Mark Parker, Président Directeur Général de NIKE, Inc., qui a contribué à sa conception. 

Dans le cadre de ce processus, Tiffany Beers a réfléchi avec un groupe d’ingénieurs. Ils ont d’abord conçu une chaussure de snowboard comportant un générateur externe. Loin de l’idéal recherché, il s’agissait du premier pas vers l’objectif initial de Tiffany Beers et Tinker Hatfield : synchroniser les composantes techniques dans un espace si petit, qu’il puisse bouger avec le corps et absorber la même force que celle subie par les sportifs.  Nike HyperAdapt 1.0 FY16_INNO_SNOWCAP_WHITE_HERO_V2_0043_rectangle_1600

Jusqu’en 2013, Tiffany et Tinker ont été à l’origine de divers nouveaux systèmes, de nombreux prototypes et de plusieurs essais, aboutissant à un moteur de 10 millimètres placé sous le pied pour alimenter le laçage.  En avril 2015, il a été demandé à Tiffany Beers de réaliser un modèle Nike Mag auto-laçant pour célébrer la date de lancement fictive de cette chaussure emblématique : le 21 octobre. Ce produit a marqué le début de la nouvelle technologie adaptative de Nike. Peu de temps après, une version plus sportive et plus technique que celle initialement conçue voit le jour avec la Nike HyperAdapt 1.0. 

« Il s’agit d’une plateforme, explique Tiffany Beers, un monde dans lequel les évolutions du produit suivent celles des sportifs. » 

« Le potentiel qu’offre le laçage ajustable aux sportifs est énorme, ajoute Tinker Hatfield, car il fournirait l’ajustement adapté au bon moment. Il est incroyable de penser qu’une chaussure puisse sentir les besoins du corps en temps réel. Cela permet d’éliminer une multitude de distractions, dont l’usure mentale, ce qui est bénéfique pour les performances. Et de conclure : ne serait-ce pas extraordinaire que dans l’avenir, une chaussure, puisse sentir le moment où vous avez besoin qu’elle soit plus ou moins serrée ? Pourrait-elle se resserrer plus que vous ne le feriez habituellement, si elle s’adaptait dans le cadre d’une action rapide ? C’est dans cette voie que nous avançons. À l’avenir, le produit prendra vie. »  

Pour résumer, la Nike HyperAdapt 1.0 représente le premier pas vers l’avenir des performances adaptatives. Elles sont actuellement manuelles (c’est-à-dire contrôlées par les sportifs), mais le concept autrefois imaginaire d’une relation automatisée, presque symbiotique, entre le pied et la chaussure devient réalisable. 

La Nike HyperAdapt 1.0 sera disponible exclusivement pour les membres de Nike+ au début de l’hiver 2016 en trois coloris. Visionnez LA VIDÉO Pour devenir membre de Nike+ et recevoir les notifications concernant la Nike HyperAdapt 1.0, rendez-vous sur Nike.com. 

La Nike Free RN Motion Flyknit

Nike_Free_RN_Motion_Profile_hd_1600Lancée en 2004, Nike Free a été conçue pour répondre à de nouvelles études en biomécanique, révélant que les coureurs qui s’entrainent pieds nus sur l’herbe renforcent leurs pieds. Cela permet ainsi d’améliorer les performances et de limiter les risques de blessures. Les designers Nike ont donc conçu la première semelle de running avec de profondes encoches qui offrent à la semelle une grande flexibilité et une sensation barefoot sur n’importe quelle surface. 12 ans plus tard, la Nike Free RN Motion Flyknit emmène cette technologie encore plus loin.

Nike_Free_RN_Motion_native_1600

De nouvelles études ont permis de voir comme le pied s’élargit et se contracte lors de l’impact et lorsqu’il quitte le sol. Les designers ont alors développé une semel

le avec des formes d’étoiles à trois branches qui imitent la façon dont le corps et le pied réagissent à la force et prend en compte les changements de la taille du pieds  - environ une taille en longueur et 2 tailles en largeur – lorsque le runner court.

Pour créer cette nouvelle semelle, les designers ont utilisé une nouvelle technologie qui fait appel à la chaleur au lieu de la glue. Ils ont fusionné deux mousses en une seule pièce et ont apporté plus d’amorti que dans les précédents modèles. Avec une mobilité améliorée, les designers ont du repenser le lien entre l’empeigne et la semelle. Ils ont profité de la flexibilité de l’empeigne Flyknit pour l’étirer sous le pied et créer une harmonie entre l’empeigne et la semelle qui permet à la Nike Free RN Motion Flyknit d’offrir la meilleure foulée naturelle. 

Nike Air VaporMax Flyknit

Depuis la création de la plate-forme Air il y a 40 ans, les designers avaient besoin de mousse et de caoutchouc pour pouvoir séparer la cellule d’air du pied, assurant le maintien et la traction de ce dernier. Mais c’est fini tout ça. Aujourd’hui, grâce à des années de recherche, ces barrières peuvent être levées pour offrir une sensation et une efficacité maximales aux coureurs. Dotées simplement d’un dessus Nike Flyknit et de Nike Air, les Nike Air VaporMax réinventent la façon dont les chaussures sont conçues et procurent aux athlètes l’amorti le plus pur jamais créé.  

NIKE_LOTUS_S1-V2_HFR3_native_1600Traction anti-obstruction Nike

La terre et la boue sont des ennemis de la vitesse. Le système de traction anti-obstruction de Nike empêche la boue de rester collée en dessous des chaussures de football (sur les crampons) grâce à un nouveau polymère évolutif. Cette traction de haut niveau évite aux joueurs de glisser et supprime les excès de poids sous leurs pieds. Elle peut faire la différence entre une victoire et une défaite en offrant zéro distraction dans toutes les conditions. Le système anti-obstruction est la dernière création de Nike alliant sport et science à l’échelon moléculaire, car il résout des problèmes que les athlètes ont longtemps considérés comme insolubles. 

LA VIDÉO

Nike Flyknit : La plate-forme Nike Flyknit continue d’accélérer sa puissance en réécrivant les règles de la performance technique. Aujourd’hui, Nike Flyknit est employée dans tous les sports, pour tous les athlètes et dans toutes les conditions. C’est un pas de géant vers une technologie qui, il y a quatre ans, n’avait été créée que pour les marathoniens. Le mélange de films et de techniques de tricot numériques qui forme Flyknit offre désormais aux athlètes des options plus solides et plus étanches. Parallèlement, Nike continue d’explorer les possibilités infinies de cette technologie révolutionnaire pour résoudre les plus grands challenges sportifs du monde. 

Dans le cadre de l’événement, Mark Parker a également mis en lumière la philosophie créative de Nike visant à concevoir des chaussures et des vêtements de sport avec une approche d’intégration des produits de la tête aux pieds. Connue sous le nom de « système de performance », cette philosophie est présente dans chaque couture et bordure qui relient les produits entre eux, dessinant toujours les athlètes en mouvement. De plus amples informations sur le système de performance devraient être dévoilées lors du deuxième jour de l’événement. 

Rendez-vous sur Nike News à l’adresse news.nike.com pour connaître les dates de lancement des produits. La nouvelle application Nike+ sera disponible en juin. 

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...