ARL INSEP-40 Adidas Runners ParisAprès 2 ans d’existence, le mouvement Energy Running d’Adidas et ses désormais célèbres 11 quartiers en compétition n’en finissent pas d’attirer et de surprendre les runners parisiens. 

Ils sont aujourd’hui plus de 26000 membres des différentes Teams au total, et quelques 2500 en moyenne à battre le pavé parisien chaque semaine, au rythme des différents runs hebdomadaires.Face à ce succès jamais démenti, adidasréinvente en cette saison 3 le format de sa compétition de running urbain et communautaire.

Davantage axée sur la performance, elle se dote d’un nouveau Team Elite regroupant les meilleurs runners de chaque quartier, appelé à représenter les couleurs parisiennes face aux autres Teams européennes (Berlin, Londres,Milan, Prague, Stockholm, Munich,Copenhague, Hambourg, Zurich et Francfort).

Initiée en mars 2014 par adidas, la Boost Battle Run, devenue Boost Energy League en saison 2, rassemble 11 communautés de runners urbains portant haut et fort les couleurs de leurs quartiers, aussi bien sur le terrain sportif que sur les réseaux sociaux. De Pigalle à Jaurès, en passant par Odéon et Batignolles, chaque groupe, emmené par son Team leader, a investi depuis 2 ans les rues de Paris au cours de runs hebdomadaires à l’affluene toujours plus croissante.Un championnat parisien de running inédit, devenu véritable phénomène urbain et communautaire :

ADIDAS RUNNERS PARIS-11052016

Fort de cette réussite, adidas annonce en cette saison 3 le déploiement du phénomène dans d’autres villes clés d’Europe, avec la création d’un Team Elite propre à chaque métropole, davantage axé sur la performance. La Team Elite adidas Runners Paris voit donc le jour, tandis que le Championnat de running urbain et communautaire parisien, réservoir de talents de l’élite, est rebaptisé adidas Runners League.

La Boost Energy League devient l’Adidas Runners League: la battle de quartiers parisiens continue 

ARL INSEP-94 Adidas Runners Paris

 Après le sacre de la Team Sentier  le 21 février dernier à l’Insep sous les yeux de plus d’un millier de supporters,  les compteurs sont remis à zéro en ce début de saison 3.

11 équipes  s’affronteront de mai 2016 à mai 2017 au cours de 11 sessions de compétition,  avec une trêve en aout et une autre en décembre. Pour se départager, les différentes Teams seront évaluées sur leurs performances,  leurs capacités à mobiliser, et leur activité sur les réseaux sociaux.

 Pour gagner des points supplémentaires en dehors des journées de Championnat de l’adidas Runners League, 2 occasions s’offrent aux équipes :

• 4 Multiruns :  chaque Multirun sera l’occasion d’une confrontation directe sur le terrain de la performance sportive entre les 11 quartiers de l’adidas Runners League, dans des endroits phares de la vie parisienne, pour glaner des points supplémentaires, et ainsi remonter dans le classement général.

• 4 Challenges créatifs :  répartis sur une semaine, et sur un thème défini en amont.

Pour toutes les équipes engagées, un seul objectif: rejoindre la Team Bastille et la Team Sentier qui ont déjà inscrit leur nom aux palmarès de la compétition, en s’adjugeant le titre de Champion lors des deux précédentes saisons.

L’adidas Runners Paris, la battle européenne est lancée

ARL INSEP-76 Adidas Runners ParisL’adidas Runners Paris, Team Elite regroupant les meilleurs runners de chaque quartier, est née de la volonté d’adidas de donner une nouvelle dimension, européenne, à sa compétition de running urbain, fort de la réussite parisienne et d’un Championnat arrivé à maturité. À Berlin et à Milan déjà, et très prochainement dans d’autres Key Cities d’Europe, la bataille est lancée pour recruter les meilleurs runners en vue des premières confrontations.

À Paris, au sein d’un vivier de plus de 25 000 runners, la sélection qui a eu lieu le 1er mai à l’Insep pour constituer la nouvelle équipe adidas Runners Paris fût des plus exigeantes. 500 appelés, pré-sélectionnés par leur Team leader respectif, et seulement 100 élus au final, choisis après une batterie de tests sportifs, mais également sur la base d’un entretien de motivation, pour intégrer l’Elite.

Des coureurs qui vont, à partir d’aujourd’hui, bénéficier d’un accompagnement digne de véritables sportifs de haut-niveau. Installés dans leur nouveau QG de l’Insep, temple du sport français, ils seront encadrés de début mai à fin septembre par Salah Ghaidi, coach Elite, et son équipe de coachs experts, diplômés d’Etat, et accompagnés par Monstade, structure spécialisée dans l’expertise médico-sportive.

Un programme de 5 mois élaboré spécialement pour booster les performances des champions parisiens:

  • Bilan de santé complet : test d’effort, dans le but de connaître sa VMA, son FCM et sa VO2max / test de résistance et de puissance / calcul de pourcentage de masse graisseuse et masse sèche…
  • 10 sessions de coaching (2 sessions d’1h30/mois) : Fartlek, Musculation, Piste, Côte…
  • 3 séances de kinésithérapie (1 séance de 45min/mois) : bandelette ilio-tibiale (périostite, syndrome rotulien gestion de la course avec pathologie…), thématique tendineuse (moyen fessier, Achille, patellaire…), thématique douleur…
  • 2 sessions sur la thématique de la diététique (1 séance de 45min/mois) : hydratation, nutrition de l’entraînement, gestion de sa nutrition en fonction des objectifs…

Une véritable quête de la performance pour des champions en devenir, appelés à représenter dignement la team Adidas Runners Paris dès  cet automne face aux autres équipes européennes en lice, lors des prochaines grandes échéances sportive à venir

Salah Ghaidi, le coach des coachsCOACHS ADIDAS RUNNERS PARIS

 Préparateur physique de formation, et athlète de haut niveau spécialisé dans l’athlétisme depuis 1997, Salah Ghaidi, et son équipe de coachs experts également diplômés d’état, accompagneront la team adidas Runners Paris dans la performance et le dépassement de soi. Champion de France espoir sur 400 haies , puis champion de France Elite en 2008, Salah est régulièrement monté sur le podium.

Il a, par la suite, entrainé un athlète double vicechampion paralympique au triple saut à Londres, ainsi que les équipes Elite masculines et féminines de Hockey, puis de Tennis. Intégré au concept Boost Energy League en 2015, Salah a su coacher, motiver, et fédérer les équipes dans la préparation du Paris-Versailles.

Il est donc naturel pour adidas de s’offrir les services de ce coach expert et de son équipe, afin de conduire  le team adidas Runners Paris au sommet du Marathon de Berlin et du Paris Versailles.

 Pour plus d’informations sur adidas Running, veuillez consulter le site www.adidas.com / running

 Pour toute demande de photos, vous pouvez vous rendre dans notre salle des médias : news.adidas.com

 Infos lecteurs : adidas.fr

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...