AnimaAthleticaFW16BD_Page_08« Le style de cette deuxième collection, les couleurs… ont été créés par notre graphiste. Ce sont des choix que nous avons vraiment voulu. » Pour Karine Chauvier, co-fondatrice d’Anima Athletica, cette nouvelle ligne se veut plus forte en image et plus audacieuse, mais toujours dans l’ADN Anima Athletica. C’est-à-dire des coupes féminines et chic, élégantes, des matières techniques d’une très grande qualité, pour mettre en valeur les sportives à la recherche à la fois de style et de technicité.  « Il est vrai que notre toute première collection était un peu plus basique. Il n’y avait pas d’imprimé, les coloris étaient un peu plus soft. Les modèles étaient plus typés running avec des zips et/ou low impact. La demande de notre clientèle allait dans ce sens. »

Pour cette nouvelle collection Automne-Hiver 2016, Karine et Alexia Romanet ont travaillé sur des couleurs inédites, avec une touche d’originalité supplémentaire, notamment avec des imprimés exclusifs, créés sur-mesure pour la marque. « Les deux nouveaux imprimés, nous les avons créés. Ce sont les nôtres et non des imprimés achetés tout faits. Avec le marron glacé et rose poudré dans une ligne high impact, nous avons voulu prendre le contre pied de ce qui se fait habituellement. «  AnimaAthleticaFW16BD_Page_06

Une nouvelle collection élargie

Au total ce sont 14 modèles, dont 13 déclinés dans 4 coloris et une autre dans 5 couleurs, pour un total de 60 références afin d’offrir une multitude de combinaisons possibles. Tous ces modèles sont répartis en 3 grandes « inspirations ».

  • Le thème GEO Un thème autour d’un imprimé GEO, dans les tons gris, noir et blanc, très original et exclusif à Anima Athletica. A jouer en petite touches grâce à un top ou en look plus appuyé sur un legging complet, c’est le print de l’hiver!
  • Le thème GRAPHIC Un travail sur des lignes très graphiques pour donner une grande énergie aux modèles et aux tenues. Le thème Graphic regroupe deux univers couleurs : l’éternel chic parisien bleu marine et blanc et un thème plus original, une association marron-rose pâle, une alternative très chic aux tons généralement « ashy » proposés dans le high impact.
  • Le thème ABSTRACT Ce thème rassemble les best sellers de la 1ère collection, proposés dans des couleurs plus automnales et un imprimé exclusif d’inspiration abstraite.

Des modèles low impact pour le yoga, le pilates, le floor ballet, l’extend barre, le barre shape, le stretching, le gyrotonic… mais aussi des modèles high impact pour le running ou le fitness. 

AnimaAthleticaFW16BD_Page_10« Pour notre thème High Impact, j’ai choisi des Polyamides / Elasthanne respirant avec un touché doux et agréable sur la peau. Le polyester très utilisé par des marques concurrentes pour son moindre coût, est totalement exclu pour Anima Athletica. C’est une matière qui sent mauvais dès que l’on transpire un peu et qui est moins agréable au toucher, ajoute Karine. Pour notre thème Low Impact, j’ai choisi des Polyamides « Supplex » / Lycra ou Elasthanne respirant également mais avec un touché coton beaucoup plus chaud sur la peau et extrêmement doux pour un confort optimal pendant les séances de yoga ou de pilates. » Sans compter que chez Anima Athletica, il n’y a pas de made in « China » ou autres. Tous leurs tissus proviennent d’Europe, tout comme leur fabrication. C’est un point important pour la marque française d’activewear dédiée aux femmes.

« Tous nos vêtements sont en matière respirante et ont en plus un traitement spécial que l’on appelle Aquamove. Labéllisé, il apporte encore plus de respirabilité et sèche encore plus. Une technicité qui permet d’être encore plus à l’aise, plus dans le confort. Il n’y a rien de pire qu’un vêtement qui reste mouillé et qui colle à la peau. »

AnimaAthleticaFW16BD_Page_11

Avec Anima Athletica, on se sent chic, glamour, belle et bien dans son sport!

Vous allez l’adorer, tout comme moi ;)

Anima Athletica FW16 – Backstage…

Le teaser de la collection automne-hiver 2016 Anima Athletica

Commandez et achetez directement ICI

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...