AG2R LA MONDIALE FFCAG2R La Mondiale, sponsor de l’équipe cycliste éponyme depuis 1997, et la Fédération Française de Cyclisme (FFC) ont signé un partenariat qui débutera en 2017 avec un double objectif : promouvoir la pratique santé bien-être du vélo auprès du grand public et déployer un programme de soutien pour favoriser la mixité handi-valide dans le cyclisme.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec la FFC qui va nous permettre de renforcer notre démarche visant à ce que le plus grand nombre de nos concitoyens puisse exercer une activité physique et sportive, quels que soient l’âge, la condition physique ou encore le handicap, Yvon Breton, Directeur général délégué d’AG2R La Mondiale. Et Parallèlement, nous menons depuis plusieurs années de nombreuses actions de prévention santé dans ce domaine. Parallèlement, nous encourageons depuis 3 ans la pratique sportive mixte handi-valide au sein des clubs et dans les compétitions, dans la voile et dans le cyclisme. L’objectif est de développer plus largement notre démarche grâce à l’expertise et à la motivation de la FFC. Une façon supplémentaire d’illustrer notre signature : le contraire de seul au monde. »

Une volonté partagée avec la FFC. « J’ai pu constater avec la signature de ce partenariat, qu’AG2R La Mondiale et notre Fédération présentent une volonté commune de développer notre sport pour tous les publics. L’engagement d’AG2R La Mondiale à soutenir le cyclisme et plus particulièrement les personnes en situation de handicap rejoint la volonté de la FFC et je m’en réjouis, » a déclaré David Lappartient, Président de la Fédération Française de Cyclisme.

Développer le cyclisme pour les personnes en situation de handicap

Ce partenariat prévoit le déploiement, en 2017, d’un programme de soutien et de développement de la pratique cycliste mixte handi-valide, à travers des actions organisées autour de 3 axes principaux :  

  • Le financement par AG2R La Mondiale de matériel dédié aux personnes en situation de handicap au sein des clubs cyclistes. L’objectif est de favoriser une pratique mixte et inclusive tout en soutenant la labellisation « Cyclisme et handicap » des clubs par la FFC.
  • La formation des responsables et des encadrants de club afin de faciliter l’accueil et l’encadrement des personnes en situations de handicap dans la pratique cycliste.
  • Le soutien et la création d’événement sportifs mixtes.

Promouvoir la pratique santé bien-être du vélo

AG2R La Mondiale et la FFC s’engagent à promouvoir le vélo santé bien-être auprès du grand public :

  • La FFC apportera son expertise et son savoir-faire dans le cadre de VIVONS VÉLO. Ce programme complet, créé par AG2R La Mondiale, est destiné à promouvoir, auprès du grand public, la pratique du vélo au quotidien. Il combine une application mobile gratuite à des rassemblements cyclistes, également gratuits, pour inviter les personnes de tous âges à pédaler ensemble.
  • AG2R La Mondiale soutiendra les actions menées par la FFC, notamment dans le cadre de l’élaboration de contenus et de conseils.

Ce partenariat complète ceux déjà noués avec la Fédération Française de Voile (FFV) et la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT).

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...