Breaking2 nouveau défi de NikeComme dans tous rêves effrontés, Breaking2 a un but ambitieux : donner la possibilité de passer en-dessous des deux heures au marathon. Beaucoup considère cet objectif impossible. Le record actuel est de 02h02 et 57 secondes. Ce nouveau challenge correspond exactement à la volonté de Nike : l’impossible est une opportunité pour concevoir le futur du sport.

Pour aider à atteindre cette performance, Nike travaille avec différentes équipes, leaders dans leurs marchés respectifs dans le domaine de la science et du sport. C’est une approche holistique de l’athlète, du produit, du training, de la nutrition et de l’environnement.  Breaking2 explore l’inconnu et permet de voir si l’impossible est possible à atteindre.  C’est l’ultime incarnation de la mission de Nike : amener de l’inspiration et de l’innovation à chaque athlète de la planète. 

LA MISSION

En 1954, Sir Roger Bannister a couru le premier mile en 4 minutes. Bannister n’a pas seulement battu un record ; il a redéfini ce qu’un athlète est capable de réaliser : inspirer et donner de la confiance aux autres. En moins d’un an, 24 autres runners ont accompli le même exploit. Cette belle histoire nous rappelle que cette inspiration est au cœur du potentiel de l’homme, une confiance complète pour atteindre un objectif qu’on pensait impossible. Après tout, comme l’a si bien dit un jour Bill Bowerman – co-fondateur de Nike et légendaire coach d’athlétisme : « Le réel but du running n’est pas de gagner une course : c’est de tester les limites du cœur humain ». 

C’est l’essence même de Breaking2 : cela concerne bien plus qu’un marathon.

Essayer de passer en dessous des deux heures remet en question ce qu’il est possible de réaliser dans le sport. C’est une remise à zéro totale des attentes des produits Nike. Cela va également permettre à Nike d’avoir un nouvel aperçu du running en tant que performance. Ces leçons peuvent être appliquées à travers tout ce que Nike réalise, du produit au service afin de servir encore mieux tous les runners. Le seul échec serait de ne pas tenter ce nouvel exploit.

LES ATHLÈTES

Passer en dessous des deux heures sur cette course mythique, c’est retirer sept secondes à chaque kilomètre d’un marathon.  Même pour les meilleurs runners au monde, c’est un objectif énorme. Nike a passé un temps significatif pour identifier trois athlètes de l’élite qui sont parfaitement équipés pour prendre part à ce défi et qui sont assez audacieux pour l’accepter.

Eliud Kipchoge du Kenya, Lelisa Desisa d’Ethiopie et Zersenay Tadese d’ Erythrée sont tous prêts à tenter l’impossible et à courir le marathon en dessous des deux heures. Ces coureurs n’ont pas peur de l’inconnu, ils l’attaquent. Chacun d’entre eux a une mentalité de fer pour cette aventure.

L’équipe

Nike a toujours regarder plus loin pour casser les barrières et, l’idée d’un marathon en moins de deux heures est revenue à plusieurs reprises. Animée par une inébranlable passion pour le running, Nike a commencé à travailler sur une chaussure de marathon spécifique depuis 2013. Cet effort s’est forcément transformé par un engagement à 100% durant l’été 2014, précipitant la formation de l’équipe de Breaking2.

Cette équipe est composée de passionnés et d’experts de renom en biomécanique, coaching, design, ingénierie, développement de matériaux, nutrition et psychologie du sport et physiologie. Cette équipe est obsédée par chaque détail pour réussir le Brealinkg2 : des analyses des conditions météorologiques à la qualité des maillots, permettant ainsi à Eliud, Lelisa et Zersenay de maximiser leur potentiel. 

L’INNOVATION

Pour courir la course parfaite, les athlètes ont besoin du produit le plus innovant, un point important de Breaking2 sur lequel Nike est capable de délivrer des bénéfices de performance incomparables. Après des années de recherche et de développement, Breaking2 va débuter un système révolutionnaire qui permettra accroitre le potentiel de chaque runner. 

L’OBJECTIF

Pour aller plus vite que jamais chaque détail compte. Tous les paramètres de la course sont pris en compte. 

Nike dévoilera l’an prochain les détails de cette tentative historique. 

Mots-clefs :, , , , , , , ,

Une réponse à “Courir un marathon en moins de 2H, le nouveai défi de Nike” Subscribe

  1. ACN 10 novembre 2017 à 23:35 #

    Merci beaucoup pour tous tes conseils !

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...