ParisVelotour(1)Paris Velotour, l’événement insolite de SNCF Réseau, est de retour le dimanche 11 juin 2017 avec de nouveaux lieux insolites parisiens à découvrir à vélo en famille, entre amis ou entre cyclistes amateurs. Seuls besoins pour y prendre part : avoir un vélo – quelque soit son niveau – et une bonne dose de bonne humeur ! Près de 8 000 participants sont attendus pour cette 3ème édition. Le parcours, encore tenu secret, permettra de traverser des lieux habituellement inaccessibles ou inconnus mais aussi des sites culturels et sportifs incontournables de la capitale.

Une 3ème édition riche en nouveautés

Avez-vous déjà pensé faire du vélo sur les planches d’un théâtre ? Pédalez dans une caserne de pompiers ? Roulez sous terre ? Fait du vélo dans un centre commercial ? C’est le concept de l’événement Velotour créé il y a maintenant 10 ans à Dijon pour découvrir une ville en rentrant à vélo dans des lieux habituellement fermés aux vélos qui revient à Paris pour la 3eme année consécutive !

Comme chaque année, les organisateurs renouvellent le parcours et l’édition 2017 ne dérogera pas à la règle en changeant complètement de secteur et de lieux traversés. Après Roland Garros, le Stade Jean Bouin, la Cité des Sciences ou encore le 104, cette 3eme édition, dont le parcours est encore tenu secret, mettra en avant une douzaine de sites insolites à découvrir dans les 12eme et 13eme arrondissements de Paris.

Les inscriptions sont ouvertes !

Fort du succès de l’année passée avec plus de 4 500 participants pour l’événement vélo-sourire de l’année, 8 000 personnes sont attendues cette année. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 6 février dernier avec des tarifs avantageux ! Le nombre de place est limité, dépêchez-vous !

Avant première

Enfant – de 12 ans > gratuit Adulte + de 12 ans > 10 euros

Inscriptions sur www.velotour.fr

VELOTOUR en chiffres

Tarifs normaux

  • Enfant de – de 12 ans => 5 à 10 euros
  • Adulte et enfants de + de 12 ans => 12 à 20 euros

Près de 200 000 participants se sont déjà élancés sur la ligne de départ depuis la création du VELOTOUR à Dijon en 2006. Depuis, cette grande manifestation sportive, familiale et festive s’est étendue à Marseille, Orléans, Paris et Le Havre. A chaque fois, le succès est au rendez- vous.

  • 5 villes accueillent l’événement (Orléans le 28 mai – Paris le 11 juin – Dijon le 03 septembre – Le Havre le 24 septembre – Marseille le 15 octobre)
  • -  Près de 200 000 participants cumulés depuis 2006
  • -  8 700 participants en deux éditions parisiennes
  • -  Plus de 550 sites visités à vélo dont le Stade Roland Garros, le Stade Jean Bouin,l’Hippodrome d’Auteuil, la Cité des Sciences, le 104, la Philharmonie …
  • Billetterie ouverte depuis le 6 février 2017 (nombre de places limité)
  • L’inscription est nécessaire pour participer à l’événement et le nombre de place limité à 8 000 pour faciliter le confort de la balade.
    Départs donnés entre 08h00 et 12h00
  • Inscriptions et renseignements sur www.velotour.fr

Mots-clefs :, , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...