sexe libido FizzUpLe sport influe-t-il sur le désir? Booste-t-il la libido?  Permet-il d’éviter les pannes? En quoi le sport est-il un facilitateur? Une chose est sûre, l’activité physique stimule le métabolisme (notamment les hormones sexuelles, la circulation sanguine), améliore les performances, la confiance en soi et notre sex-appeal! (cf mon article dans Men’s Health Soyez plus performant sous la couette)

«Le sport a fait ses preuves en matière de séduction», déclare Julien Lavault, Président du service de coaching en ligne FizzUp, application Sport & Santé la plus téléchargée en France en 2016. « 4 personnes sur 5 se sentent plus attirantes grâce au sport selon une enquête menée auprès d’un panel de 2500 utilisatrices et utilisateurs de l’application.» 

Logique! Grâce à une meilleure hygiène de vie, les quelques kilos en moins sur la balance, un corps plus ferme, de jolies courbes, des fesses bien rebondies donnent envie de faire l’amour. Vous vous sentez mieux dans votre peau, voir séduisant, très attirant même. Résultat vous améliorez votre confiance en vous. Vous vous trouvez même irrésistible. Vous êtes plus réceptif aux signaux sexuels. Car, la libido, c’est avant tout désirer son partenaire et être désiré.

Le sport rend même plus audacieux. Toujours selon les résultats de l’étude, 3 femmes sur 5 déclarent «oser davantage» au lit, grâce à une pratique sportive régulière, de l’ordre de 3 séances par semaine. Étonnant ? Non. L’activité physique active la sécrétion de certains neurotransmetteurs comme la noradrénaline, amphétamine naturelle, qui a un rôle clé dans l’excitation sexuelle. La dopamine, cette hormone du plaisir qui attise le désir sexuel et joue également un rôle important dans l’atteinte de l’orgasme. Plus les utilisatrices de FizzUp sont assidues, plus elles atteignent rapidement l’orgasme. 43% de celles qui ont réalisé entre 20 et 50 entrainements, sans jour de retard, déclarent ainsi avoir un orgasme à chaque rapport sexuel. Ce chiffre passe à 60% pour les utilisatrices ayant accompli plus de 200 entraînements avec le programme. Attention! Le sur-entrainement, les efforts de longue durée… nuisent à la libido des deux sexes.

Savez-vous que la pratique régulière d’un sport augmente également la durée des ébats de 15%? Que ces derniers dureraient 75 secondes de plus? Toujours selon cette étude, 3 utilisateurs FizzUp sur 5 trouvent que le sport rend plus «performants».

Certes, des statistiques restent des chiffres. Ils peuvent être critiqués et controversés. Mais là n’est pas le débat. Nous sommes des individus et chacun réagit différemment… Quoi qu’il en soit, toutes les raisons sont bonnes pour se mettre, remettre au sport. En combinant une bonne hygiène de vie avec une alimentation aussi saine qu’équilibrée et une activité physique régulière, vous deviendrez la ou le partenaire idéal. Le « bon cou » quoi! ;)

Clarisse Nénard

© TOUT DROIT RÉSERVÉ

À lire sur le même thème:

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Les séjours post fêtes de Happy Sport & Detox

Les séjours post fêtes de Happy Sport & Detox

Comment se sentir mieux et plus léger après les agapes de Noël et du Nouvel An? Voici quelques idées de […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...