10150792_723101551044542_1449419660_nCréée en 2014 par le Bordelais Fabrice Cauvin, un passionné de sport de pleine nature, la course  Adren’Addict est un concept unique : une course d’obstacles hybride, mi-nature/mi-urbaine. Forte du succès des 2 premières éditions organisées à Bordeaux en 2014 et 2015, Adren’Addict  va se déployer en France et investir, cette année, 2 nouvelles villes : Arcachon et Avignon. Le  coup d’envoi de cette tournée qui s’adresse à tous et dont le leitmotiv est «se dépasser  ensemble», sera donné le 12 juin à Arcachon. Elle sera suivie d’Avignon le 3 juillet et Bordeaux le  30 octobre.
Avis aux sportifs, intrépides, curieux en quête de dépassement de soi…
Pourquoi simplement courir quand on peut sauter, glisser, nager, grimper ?  En deux ans, Adren’Addict a fait participer près de 4 000 adeptes. Bouger à son rythme, ramper  dans la boue, escalader des murs, passer à travers des tunnels de mousse… un parcours ludique,  physique, endurant… en tenue d’athlète ou déguisé, en solo ou en équipe, l’entraide prime sur la  performance.

Le top départ 2016 ? Les pieds dans le sable à Arcachon,  avec deux parcours de 6,5 ou 12 km jonchés de 20 à  40 obstacles… et une découverte inédite de la ville, entre plage,  ville et forêt. Les inscriptions se font en ligne, sur le site  www.adrenaddict.fr. Côté tarifs, ils varient de 21 à 50 euros par  personne selon le parcours, le nombre de participants, et l’âge.
Groupes de copains, équipes d’’entreprise, fous de sensations  fortes ou de challenges personnels… Plus de 2 500 coureurs sont attendus à cette première édition arcachonnaise et près de 1 750  personnes ont d’ores et déjà réservé leur dossard pour vivre cette expérience unique qui leur réserve bien des surprises : courir sur  un obstacle conçu en pare-battages ou avec des annexes, porter d’énormes sacs de sels…
Et pour les moins téméraires souhaitant simplement assister à  l’événement et encourager les participants, le « Village Course »  les accueillera dans une ambiance conviviale et musicale avec de  nombreuses animations au programme.

Se dépasser, s’entraider et s’éclater !11044606_914485215239507_4165962534371466296_n

Le concept d’Adren’Addict est simple : parcourir, en équipe ou en solo, 6 ou 12 km de course à  pied, entre ville et nature, en franchissant des obstacles divers et variés : boue, mousse, eau,  pneu, barre, filet, les organisateurs ne manquent pas d’idées.
Sans limite de temps (sauf sur les premières vagues de départ) et sans classement, Adren’Addict  est ouverte à tous, du fou de raid aventure au coureur de la 11e heure, du marathonien mangeur  d’asphalte à la bande d’amis voulant s’offrir un chouette défi collectif.

La course Adren’Addict, c’est :

  • Un parcours au choix : 6 ou 12 km, selon l’allure (et la forme !) de chacun
  • Une vitesse variable : avec ou sans chrono. Cette année, il y aura un classement par équipes. La règle est simple, pour valider le temps, il devra y avoir un minimum de 1 minute d’écart entre le 1er et le dernier équipier à l’arrivée.
  • 15 vagues de départs successives
  • En vêtement de course ou déguisé
  • Un challenge à relever seul ou en équipe : l’important, c’est d’être solidaire !

l'ardenaddict TourPortrait-robot du coureur Adren’Addict
Il s’agit d’un homme (64%) ou d’une femme (36%). Il ou elle a plus de 18 ans. Il ou elle court à  90%, en équipe. Enfin, le coureur ou la coureuse Adren’Addict a une moyenne d’âge de 25 à 35  ans, est concerné par l’environnement et motivé pour se dépasser lors de cette journée.

Une seule devise : Plus fun, plus fort, plus loin !
Les parcours Adren’Addict : semés d’embûches ! Selon que l’on choisisse de courir 6 ou 12 km, on aura 20 ou 40 obstacles à franchir. Sensations inédites, efforts variés… Les obstacles sont pensés en fonction du lieu où se déroule la course.  Une jolie manière de rappeler que l’on court, oui, mais dans une ville qui a une histoire et une  culture. Avant-goût de quelques obstacles types que les vaillants adeptes pourront rencontrer au fil  des prochaines courses :

  • ramper dans la boue ou dans le sable sous un filet
  • franchir un muret avec des bottes de paille
  • plonger dans une piscine de glaçons
  • dévaler des toboggans sur échafaudage
  • traverser un tunnel rempli de mousse
  • escalader un muret sur corde de 10 m de longueur

Et plein d’autres surprises…

Adren’Addict fait transpirer ses adeptes, mais veille aussi à leur sécurité. Un PC secours est installé au Village départ, et des bénévoles sont présents tout au long des zones d’obstacles afin de secourir les personnes qui se blesseraient et d’encadrer la manifestation. Un appel à bénévoles a d’ailleurs été lancé sur le site www.adrenaddict.fr !

Le Village Course
Ouvert dès la veille de la course et pendant toute sa durée, le convivial village Adren’Addict est un lieu d’échanges, de rencontres et de fous rires… c’est l’endroit où se retrouver avant et après la  course : animations, sensibilisation au respect de l’environnement et au bien-être… On peut aussi s’y restaurer, attendre ses amis qui participent à la course, écouter des coachs professionnels… et suivre les exploits des valeureux coureurs sur écran géant.
Le Village en bref :
- une performance de retransmissions en live
- un Kid parcours pour les plus petits
- un espace santé/bien être qui rassemblera  ostéopathes, coachs, marques et entreprises spécialisées dans la nutrition et dans le bien être
- un DJ assurant l’ambiance musicale toute la journée
- des food-trucks pour se restaurer…

Objectif « zéro déchet »
Festive, Adren’Addict est aussi une course soucieuse de l’environnement. Un éco-engagement qui se traduit par la réalisation d’études d’impact sur l’environnement avant chaque départ, et par la mise en place de solutions de réductions et de recyclage des déchets, et de de solutions liées au ravitaillement des courses ou encore à la diminution des déplacements.13083314_1128818290472864_5613462163198738903_n

Arcachon, le 12 juin (inédit)
Le parcours principal, une boucle de 6,5 km, longera le boulevard de l’Océan, fera découvrir la ville d’hiver, atteindra l’Observatoire et le parc Mauresque (vues panoramiques), traversera la rue commerçante (rue de Lattre de Tassigny) où les commerçants réservent un surprise aux coureurs pour une arrivée sur le sable au niveau de la jetée Thiers où le public sera nombreux… Pour les intrépides qui auront choisi le 12 km, le trajet déviera au Parc mauresque vers les bois du lycée Grand Air pour de nouvelles surprises (piscine de glaçons, tunnel rempli de mousse…), puis retour au parc mauresque avant une fin de parcours identique au 6,5 km.
Lieu de départ / Village Course : Place Thiers
Briefing : 08h45
Coup d’envoi : 09h00

Grand Avignon, le 3 juillet (inédit)
La course se tiendra dans la communauté d’agglomération d’Avignon. Après un accueil au Cellier des Chartreux, cette première édition se déroulera dans la commune de Pujaut, entre vignes, ville et collines… un paysage de rêve ! Un programme composé de tous les obstacles de l’Adren’Addict agrémenté de plusieurs « défis locaux » à relever : pont de singe, filets, mousse, pente glissante, bottes de paille, obstacles insolites, franchissements aqua/ludiques, etc…

Grand Bordeaux, le 30 octobre (3ème édition)
En plein cœur de la métropole de Bordeaux, la course réunira zones urbaines, zones d’eau, zones naturelles… Avec près de 40 obstacles et le nouveau tracé, la course ravira les aficionados d’Aden’Addict. Le départ se prendra à Cenon, rue Aristide-Briand… Plus d’informations à venir !!!

Infos pratiques

Tarifs
Pages de DP_ADREN_ADDICT2016_Vdef
Et aussi : tarif Escouade, pour les entreprises avec un groupe de plus de 10 personnes (sur
demande)
Conditions

  • Avoir plus de 18 ans
  • Un certificat médical de moins d’un an
  • Une attestation sur l’honneur au sujet de sa capacité à nager une longueur de 25 mètres en piscine. 

Inscriptions
www.adrenaddict.fr- Les inscriptions Arcachon et Grand Avignon sont ouvertes !
Retrait des dossards : la veille de la course

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Le site change d’adresse

Le site change d’adresse

Chères toutes, chers tous, fidèles lectrices et lecteurs , visiteurs, followers et ami(e)s J’ai créé un nouveau blog CLARISSENENARD.COM ceci […]

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

Keep Cool® ouvre la 1ère escapade room sportive!

L’enseigne de salle de fitness n°2 sur le marché français a été choisie par thecamp, campus international dédié à l’innovation […]

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

4 packs séjours ski pour partir l’esprit léger avec Belambra Clubs

Ce n’est pas un secret, partir au ski n’est pas à la portée de toutes  les bourses, surtout lorsque l’on […]

Les bonnes résolutions…

Les bonnes résolutions…

Chaque année c’est la même chanson. Le passage au nouvel an est toujours un bon moyen pour prendre de bonnes […]

Décathlon décline la course à pied en 5 pratiques…

Kalenji Trail

Parce que chaque sportif a des besoins différents selon la spécificité de sa pratique et de sa localisation géographique, Décathlon […]

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

En 2017, 1 Français sur 2 adèpte du fitness

Le sport, c’est la santé ! À quelques semaines des traditionnelles bonnes résolutions de la nouvelle année, l’UNION sport & cycle […]

Centre S.H.I.N |
Le blog de Claudy... |
La Santé vient en mangeant |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pharmacie de Clavières
| mon combat contre l'obéséite
| Dites oui au massage...